Aller au contenu principal

« Apporter aux adhérents le meilleur service au meilleur coût, c’est ce qui guide mon engagement » 

Agriculteur à Étampes (Essonne), Damien Greffin vient d’être réélu à la présidence de la FDSEA pour un troisième mandat.

Damien Greffin
Damien Greffin

Horizons : Vous venez d’être réélu par le conseil d’administration pour trois ans. Quel message lui avez-vous adressé ?

Damien Greffin : J’ai bien entendu remercié vivement les administrateurs mais avant tout, il s’agit de la réélection de toute une équipe et pas uniquement de la mienne. Nous sommes repartis pour trois ans avec un bureau renouvelé et la volonté d’impliquer chacun dans des dossiers spécifiques afin que tout ne repose pas que sur le président ou le secrétaire général.

Quel bilan tirez-vous de ce mandat qui s’achève ?

Aujourd’hui, la FDSEA entretient des relations saines et apaisées avec l’ensemble des organisations professionnelles agricoles. Notre travail et nos compétences sont reconnus, la situation financière de notre syndicat est saine et nous n’avons jamais eu autant de collaborateurs au services des agriculteurs. C’est une vraie satisfaction pour moi. Nous arrivons à un point de maturité, il faut maintenant stabiliser les équipes.

Quelles sont vos ambitions pour ces trois prochaines années ?

Nous avons récemment tenu un séminaire de travail entre élus. Après avoir étoffé le service Main-d’œuvre, nous souhaitons aujourd’hui donner de nouveaux moyens à l’animation syndicale et à la défense des productions. Les arrivées de deux nouveaux collaborateurs ces derniers mois vont permettre à la FDSEA d’être plus efficiente dans les dossiers traités et également plus présente sur le terrain. De même, je porte l’ambition que le rôle des élus, et notamment des présidents de syndicats locaux, soit plus affirmé. Plus globalement, apporter aux adhérents le meilleur service au meilleur coût, c’est ce qui guide mon engagement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Publicité