Aller au contenu principal

Élections Chambre 2025
Franck Sendron : « Apporter une cohésion de groupe au sein de territoires à l’histoire différente »

Franck Sendron est candidat sortant (suppléant) aux élections de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France dans le collège des exploitants.

© L.G.-D. - Horizons

Horizons : Qui êtes-vous ?

Franck Sendron : Ancien éleveur laitier, je suis aujourd’hui polyculteur (blé, maïs, orge, pois, colza et avoine) aux Chapelles-Bourbon et à Neufmoutiers-en-Brie dans le centre-Seine-et-Marne. J’ai également développé une pension de chevaux dans les anciennes stabulations et pâtures des vaches.

Âgé de 59 ans, je suis responsable de la commission des preneurs à la FDSEA 77. Ayant encore la passion de l’élevage, je siège à la commission élevage à la chambre d’Agriculture et au bureau de celle-ci où j’achève mon premier mandat après avoir été impliqué de nombreuses années au sein des organismes d’élevage.

En tant qu’élu sortant, quel bilan tirez-vous de la mandature écoulée ?

Il s’agissait, à mon sens, d’un mandat de transition, qui a servi à achever la fusion. Même si nos territoires sont proches au niveau agricole, ce n’était pas une évidence, chacun ayant son histoire. J’ai beaucoup appris des rencontres et des échanges. Être impliqué change parfois la vision des choses. C’est également un enrichissement personnel au contact d’un panel de gens différents.

Pourquoi êtes-vous candidat ?

Je souhaite amener une cohésion de groupe au sein de territoires à l’histoire différente. Cela passe par une équipe soudée.

Retrouvez les interviews des candidats aux élections chambre en Île-de-France

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité