Aller au contenu principal

AG Provins, Villiers-Saint-Georges et Bray-sur-Seine
Approv’halles au cœur de trois assemblées des cantons de l’est

Comme depuis de nombreuses années, les cantons de Bray-sur-Seine, Provins et Villiers-Saint-Georges ont organisé leur assemblée cantonale en commun. Cette année, le choix du lieu s’est porté naturellement sur le site d’Approv’halles, présidé par Olivier Lavenka sur Provins. À noter que Sébastien Guérinot, Vincent Bouvrain et Fabien Bouron ont été renouvelés dans leur mandat.

En effet, Approv’halles nouveau venu dans le paysage seine-et-marnais, correspond à la volonté du Département et de la Région de fournir aux élèves une nourriture locale. « Nous avons voulu proposer la visite de ce site qui permettra aux agriculteurs de la région Île-de-France de se diversifier et de fournir les cantines scolaires », ont précisé les trois présidents.

Après la présentation de ce nouvel outil, les adhérents ont pu interpeler Pascal Verrièle, secrétaire général de la FDSEA 77 et Guillaume Lefort, vice-président de la chambre d’Agriculture, sur les sujets locaux, départementaux et nationaux à commencer par la loi Duplomb. « Le dépôt d’une loi est toujours compliqué, d’autant plus lorsqu’elle défend les moyens de production. La balle est dans le camp des députés maintenant, à eux de saisir cette chance pour l’Agriculture française », a déclaré Pascal Verrièle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité