Aller au contenu principal

AG Provins, Villiers-Saint-Georges et Bray-sur-Seine
Approv’halles au cœur de trois assemblées des cantons de l’est

Comme depuis de nombreuses années, les cantons de Bray-sur-Seine, Provins et Villiers-Saint-Georges ont organisé leur assemblée cantonale en commun. Cette année, le choix du lieu s’est porté naturellement sur le site d’Approv’halles, présidé par Olivier Lavenka sur Provins. À noter que Sébastien Guérinot, Vincent Bouvrain et Fabien Bouron ont été renouvelés dans leur mandat.

En effet, Approv’halles nouveau venu dans le paysage seine-et-marnais, correspond à la volonté du Département et de la Région de fournir aux élèves une nourriture locale. « Nous avons voulu proposer la visite de ce site qui permettra aux agriculteurs de la région Île-de-France de se diversifier et de fournir les cantines scolaires », ont précisé les trois présidents.

Après la présentation de ce nouvel outil, les adhérents ont pu interpeler Pascal Verrièle, secrétaire général de la FDSEA 77 et Guillaume Lefort, vice-président de la chambre d’Agriculture, sur les sujets locaux, départementaux et nationaux à commencer par la loi Duplomb. « Le dépôt d’une loi est toujours compliqué, d’autant plus lorsqu’elle défend les moyens de production. La balle est dans le camp des députés maintenant, à eux de saisir cette chance pour l’Agriculture française », a déclaré Pascal Verrièle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité