Aller au contenu principal

Après la pomme de terre, Tereos expérimente sa betterave connectée !

Pour allonger les campagnes en toute sécurité sanitaire, Tereos lance sa première betterave connectée

Depuis le 1er octobre, la fin des quotas sucriers en Europe a sonné. Pour faire face à cette nouvelle ère, les industriels ont choisi d'augmenter leur production. En plus d'une augmentation de 20 % des surfaces betteravières, la filière a dû faire des efforts pour gagner en compétitivité. Cela s'est traduit par un allonge-ment des campagnes de récolte. La France betteravière aura récolté 44 millions de tonnes de betteraves en 2017 avec un rendement moyen de 93 tonnes par hectare. La durée d'arra-chage en 2017 est de 130 jours en moyenne, contre 100 jours l'an dernier. Un campagne bet-teravière qui va s'étendre de septembre à Janvier, voire dé-but février. De nouvelles contraintes pour les producteurs, qui doivent faire face à des arra-chages précoces et à des enlèvements tardifs...

Retrouvez la suite de cet article dans notre édition du 5 janvier 2018

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité