Aller au contenu principal

Dossier Pulvérisateurs
Artec, le plein d’évolutions

Avec la sortie de son F40 Evo, Artec Pulvérisation compte bien conforter sa place de leader sur le marché français des automoteurs.

Spécialiste du pulvérisateur automoteur, Artec monte à nouveau en gamme avec le F40 Evo.
Spécialiste du pulvérisateur automoteur, Artec monte à nouveau en gamme avec le F40 Evo.
© Artec

Fer de lance d’Artec depuis plus de quinze ans, le F40 a pris, en 2021, une retraite bien méritée, laissant place à une toute nouvelle génération d’automoteurs. Baptisé F40 Evo, ce nouveau venu marque pour le constructeur vendéen une véritable montée en gamme.

Côté design, d’abord. Le changement est notable. Les lignes sont plus arrondies et plus épurées. « Nous avons fait appel à une école de design, explique Clément ­Rousset, responsable des ventes d’Artec. Un grand concours opposant une trentaine d’élèves s’est déroulé fin 2019 ». Leur cahier des charges : moderniser la machine en améliorant confort, ergonomie et accessibilité. « Un travail important a notamment été mené pour un meilleur accès au compartiment moteur, dans le but de faciliter l’entretien », précise Clément Rousset.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité