Aller au contenu principal

Assemblée générale des JA 77 le 12 février

L’assemblée générale des JA 77, le 12 février au Mée-sur-Seine, a pour thème : « Quels modèles d’agriculture pour 2025 ? »

« Quels modèles d’agriculture pour 2025 ? » : avec ce thème, les Jeunes agriculteurs de Seine-et-Marne ont choisi de se projeter dans l’avenir lors de leur assemblée générale le vendredi 12 février à partir de 14h au Mée-sur-Seine.

Comme l’explique le président de JA 77, Mathieu Beaudoin, « ce thème est important cette année pour nous. En effet, les filières connaissent des difficultés actuellement et nous voulions nous projeter dans dix ans et répondre à de nombreuses questions telles que : où en sommes-nous aujourd’hui ? Quels sont nos enjeux pour demain ? Nos différents intervenants feront un point sur leur vision de l’agriculture en 2025, comment ils la voient évoluer ? À quelles évolutions devrons-nous faire face ? »

Des intervenants de l’Association des producteurs de blé (AGPB), de la Fédération française des producteurs d’oléagineux et de protéagineux (Fop), de la chambre d’Agriculture, de la Maison de l’élevage et de la coopérative Valfrance répondront aux questions de la salle à l’issue des présentations.

« Nous comptons sur une forte présence car ce sujet engendre de nombreuses interrogations », insiste Mathieu Beaudoin.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité