Aller au contenu principal

Assemblées locales de la FNSEA 28  : c'est le moment de se retrouver

À partir du 28 novembre, les assemblées générales des syndicats locaux de la FNSEA 28 sont de retour sur le territoire eurélien. Huit réunions pour s’informer, partager et créer un moment de convivialité.

© AdobeStock / illustration

Les assemblées générales des syndicats locaux se dérouleront dès le 28 novembre sur le territoire eurélien (voir tableau).

Ces assemblées seront tournées vers l’échange, la vision du futur, la volonté de faire perdurer et dynamiser l’agriculture du département. En effet, c’est une réalité partagée de tous au quotidien : l’agriculture est en pleine évolution. Les défis de produire avec le dérèglement climatique, le manque de main-d’œuvre, l'absence de solutions de remplacement lors de la suppression de molécules, le changement de générations d’agriculteurs à venir avec une vague massive de départs à la retraite dans les dix ans, les attentes sociétales, l’enjeu de la souveraineté alimentaire… Quelle vision les agriculteurs ont de ces nombreux défis ?

Ces réunions sont un temps d'information. Les évolutions de la Pac pour 2024 seront abordées après une présentation des temps forts du syndicat en 2023 et de la nouvelle application de déclaration des dégâts causés par la faune sauvage.

Des lieux pas comme les autres

Cette année, les adhérents de la FNSEA 28 vont découvrir ou redécouvrir les acteurs de l’économie de leur territoire. Ils auront l’occasion de visiter une sucrerie, une tôlerie industrielle, un site de découpe de porc ou bien un centre de conditionnement de pommes de terre… De quoi mêler informations et découverte d’entreprises à forte valeur ajoutée.

L’assemblée locale, c’est avoir des informations fiables et utiles, échanger avec les élus FNSEA du département, partager des moments de convivialité, mixer toutes les générations, découvrir et visiter. Les élus et les collaborateurs de la FNSEA 28 seront heureux de vous y retrouver.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Timothée Dufour.
« Les contentieux sont aujourd'hui portés par des collectifs structurés »
Avocat of counsel chez Cheysson, Marchadier et associés, Timothée Dufour est spécialisé sur les sujets énergie et environnement…
Publicité