Aller au contenu principal

Assemblées locales de la FNSEA 28  : c'est le moment de se retrouver

À partir du 28 novembre, les assemblées générales des syndicats locaux de la FNSEA 28 sont de retour sur le territoire eurélien. Huit réunions pour s’informer, partager et créer un moment de convivialité.

© AdobeStock / illustration

Les assemblées générales des syndicats locaux se dérouleront dès le 28 novembre sur le territoire eurélien (voir tableau).

Ces assemblées seront tournées vers l’échange, la vision du futur, la volonté de faire perdurer et dynamiser l’agriculture du département. En effet, c’est une réalité partagée de tous au quotidien : l’agriculture est en pleine évolution. Les défis de produire avec le dérèglement climatique, le manque de main-d’œuvre, l'absence de solutions de remplacement lors de la suppression de molécules, le changement de générations d’agriculteurs à venir avec une vague massive de départs à la retraite dans les dix ans, les attentes sociétales, l’enjeu de la souveraineté alimentaire… Quelle vision les agriculteurs ont de ces nombreux défis ?

Ces réunions sont un temps d'information. Les évolutions de la Pac pour 2024 seront abordées après une présentation des temps forts du syndicat en 2023 et de la nouvelle application de déclaration des dégâts causés par la faune sauvage.

Des lieux pas comme les autres

Cette année, les adhérents de la FNSEA 28 vont découvrir ou redécouvrir les acteurs de l’économie de leur territoire. Ils auront l’occasion de visiter une sucrerie, une tôlerie industrielle, un site de découpe de porc ou bien un centre de conditionnement de pommes de terre… De quoi mêler informations et découverte d’entreprises à forte valeur ajoutée.

L’assemblée locale, c’est avoir des informations fiables et utiles, échanger avec les élus FNSEA du département, partager des moments de convivialité, mixer toutes les générations, découvrir et visiter. Les élus et les collaborateurs de la FNSEA 28 seront heureux de vous y retrouver.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité