Aller au contenu principal

FNSEA 45
Assemblées locales : à vous la parole  !

À partir du 30 novembre, les assemblées générales des syndicats locaux de la FNSEA 45 sont de retour. Onze réunions pour s’informer, partager et créer un moment de convivialité.

© FNSEA 45

Les assemblées générales des syndicats locaux se dérouleront dès le 28 novembre sur le territoire eurélien (voir tableau).

Ces assemblées seront tournées vers l’échange, la vision du futur, la volonté de faire perdurer et dynamiser l’agriculture du département. En effet, c’est une réalité partagée de tous au quotidien : l’agriculture est en pleine évolution. Les défis de produire avec le dérèglement climatique, le manque de main-d’œuvre, l'absence de solutions de remplacement lors de la suppression de molécules, le changement de générations d’agriculteurs à venir avec une vague massive de départs à la retraite dans les dix ans, les attentes sociétales, l’enjeu de la souveraineté alimentaire… Quelle vision les agriculteurs ont de ces nombreux défis ? Ces derniers pourront tous intervenir lors de ces réunions.

Revenons au présent

Les dernières évolutions de la Pac seront abordées. Le Guichet unique de l’emploi a été inauguré en septembre lors du salon agricole Innov-agri, un outil précieux pour les employeurs de main-d’œuvre et ceux qui souhaitent recruter. Lors des assemblées locales, plus d’informations seront données sur ce nouveau service.

L’assemblée locale, c’est avoir des informations fiables et utiles, c’est échanger avec les élus FNSEA du département, c’est partager des moments de convivialité, c’est mixer toutes les générations, c’est découvrir et visiter. Les élus et les collaborateurs de la FNSEA du Loiret seront heureux de vous y retrouver.

Des lieux pas comme les autres

Cette année, les adhérents de la FNSEA 45 vont découvrir ou redécouvrir les acteurs de l’économie agricole de leur territoire. Ils auront l’occasion de visiter une minoterie, une fromagerie, un installateur de photovoltaïque, des transformateurs de légumes, un viticulteur… de quoi mêler informations et découverte d’entreprises agricoles à forte valeur ajoutée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Publicité