Aller au contenu principal

Assises de la ruralité : la chambre participe

Dans le cadre des Assises de la ruralité dans les Yvelines, la chambre d’Agriculture organise deux réunions agricoles.

À la rentrée, le conseil départemental des Yvelines lançait les Assises de la ruralité. Un temps fort consacré au secteur rural pour établir un diagnostic des besoins et un plan de soutien adapté qui se déclinera en cinq réunions publiques d’ici au mois de janvier.

Dans ce cadre, la chambre interdépartementale d’Agriculture de l’Ile-de-France se mobilise pour faire entendre la voix agricole et organise deux réunions en novembre. Ainsi, le mercredi 18 novembre, rendez-vous est donné dans les locaux de la chambre d’Agriculture à Magnanville à 20h.

Il sera question des filières spécialisées, de l’élevage, des circuits courts et de la diversification. Le second rendez-vous se tient quelques jours plus tard, le lundi 23 novembre, dans les bureaux de Saint-Arnoult-en-Yvelines à 20h également. Là, la filière grandes cultures, la préservation des espaces agricoles et les aides économiques seront au programme des discussions. 

Pour ces deux réunions, la vice-présidente du conseil départemental en charge des Ruralités, Pauline Winocour-Lefèvre, sera présente ainsi que le président de la chambre d’Agriculture d’Ile-de-France, Christophe Hillairet. 

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
Les nouveaux tracteurs Massey-Ferguson série 8S sont arrivés
Les nouveaux tracteurs Massey-Ferguson de la série 8S sont arrivés dans les différentes bases des établissements Allezy.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Colza bas GES : une valorisation qui profite aux agriculteurs
Le groupe coopératif Scael a proposé à ses adhérents en 2020, des contrats pour valoriser au mieux du colza certifié bas GES…
Publicité