Aller au contenu principal

Au palais des douceurs avec les Macarons de Réau

Les macarons de Réau seront présents, comme chaque année, sur l’espace Île-de-France au Salon de l’agriculture.

Réau, jeudi 12 février. Harmony accueille les visiteurs au Domaine des macarons de Réau avec son époux Régis.
Réau, jeudi 12 février. Harmony accueille les visiteurs au Domaine des macarons de Réau avec son époux Régis.

Vanille bourbon, café, caramel au beurre salé, Grand-marnier — une saveur symbole de l’Ile-de-France... Durant le Salon de l’agriculture, le visiteur pourra découvrir toute la gamme de ce gâteau craquelé sur le dessus et fondant à l’intérieur qu’est le macaron. Celui de Réau (Seine-et-Marne), très exactement.

Onze parfums sont proposés. Et grande première pour le salon 2015 : le macaron au citron de Menton fait son apparition dans la vitrine de cette entreprise artisanale familiale de la Brie. « Il nous manquait un agrume dans notre gamme et notre clientèle nous demandait un goût acidulé. C’est maintenant chose faite avec un produit 100 % français », souligne Harmony, la fille de Thierry Delhaye qui a installé son laboratoire à Réau en 1993 et ajouté au nom initial — les Macarons fondants — une identité de lieu. Comme chaque année depuis plus de vingt ans, les Macarons de Réau seront donc présents au Salon de l’agriculture sous cette appellation.

Installée au cœur du marché du terroir du pavillon Ile-de-France, une autre douceur de l’entreprise sera proposée : la Macglace en boule ou en bac. Ce produit allie le côté rafraîchissant de la glace à la douceur du macaron. Et depuis peu, les sorbets ont fait leur apparition avec parfois des associations de deux saveurs comme pomme verte-macaron beurre salé, mangue-macaron menthe poivrée de Milly…

Si la présence des Macarons de Réau répond au besoin d’une clientèle parisienne qui ne se déplace pas au Domaine du même nom, c’est aussi un moyen de communication pour le domaine. « Beaucoup de régions sont représentées et nous pouvons ainsi faire connaître nos visites et nos produits », précise Harmony. Qui note : « Que ce soit au salon ou à la foire de Paris, l’emplacement a une grande importance. De plus, avec la crise, les visiteurs font attention. Ils cherchent à se faire plaisir avec de petites quantités. »

Retrouvez le Domaine des Macarons de Réau sur son site web.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
Mardi 1er juillet, à Brou. Excellence oblige, la rectitude de chaque vis à grain est contrôlée avant de sortir des ateliers de la société Denis.
Denis : 170 ans d'innovations au service du grain 📹
La société Denis a célébré, le 1er juillet à Brou (Eure-et-Loir), ses 170 premières années d'existence au service de la…
Publicité