Aller au contenu principal

Au parc de Boutissaint

Le domaine de Boutissaint, situé dans la partie icaunaise de la Puisaye, s’apparente à un parc animalier permettant de découvrir le grand gibier.

Un domaine de quatre cents hectares regroupant cerfs, daims, sangliers… en Puisaye. C’est le parc de Boutissaint, situé sur la commune de Treigny (Yonne).

Au centre, des enclos fermés permettent de découvrir les espèces de grand gibier au plus près. Autour, les animaux vivent en liberté. Au visiteur de partir à leur découverte au gré des chemins et sous-bois du parc.

Durant la période estivale, les sangliers se font discrets au milieu des fougères.

Par contre, certains auront la chance d’observer les cerfs et biches s’ébattre dans un des nombreux étangs qui émaillent le territoire, de jeunes faons sautiller autour de leur mère et bien d’autres tableaux offerts par cette faune.

À l’automne, le spectacle réside dans le brame qui se veut très impressionnant.

L’hiver, l’atmosphère est plus feutrée entre sapin et sous-bois avant le printemps qui voit la nature s’éveiller ainsi que la faune avec la naissance de jeunes.

Une diversité incroyable de petits animaux - écureuils, renards, faisans … - est aussi présente au sein du parc. Une quarantaine de cris d’oiseaux différents peuvent être perçus.

Le jour de l’Assomption, tous les deux ans - les années impaires -, le domaine de Boutissaint prend des airs de fête. Une messe de Saint-Hubert est même célébrée au sein de la chapelle.

Toute l’année, il est possible de résider dans un gîte situé au cœur du domaine ou de pécher dans ce cadre verdoyant.

A proximité, les touristes profitent du lac du Boudon qui sert à alimenter le canal de Briard, du château de Saint-Fargeau ou bien encore du château-chantier médiéval de Guédelon. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité