Aller au contenu principal

Pandas
Au revoir Yuan Meng

Yuan Meng, le premier bébé panda né en France, a finalement rejoint la Chine le 25 juillet. Prévu initialement pour ses quatre ans, son voyage avait été retardé par la crise sanitaire.

Né le 4 août 2017, à Saint-Aignan (Loir-et-Cher), au zoo de Beauval, Yuan Meng est le premier bébé de Huan Huan et Yuan Zi, deux pandas géants confiés au parc par les autorités chinoises. « Huan Huan et Yuan Zi sont arrivés suite à six ans de négociation, précise le PDG du zoo, Rodolphe Delord. En effet, le panda étant un trésor national chinois, symbole de paix, il fallait créer une amitié forte entre les deux pays pour pouvoir accueillir cette espèce. » La France et la Chine finiront par établir ce partenariat en novembre 2011. Le zoo accueillera le couple de pandas quelques mois plus tard, le 15 janvier 2012. Le 2 août 2021, quatre ans après l'arrivée de Yuan Meng, Huan Huan et Yuan Zi donneront naissance aux jumelles Huanlili et Yuandudu. Si Yuan Meng s'est envolé pour la Chine le 25 juillet dernier, ses soeurs et ses parents se trouvent toujours à Beauval.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Le Mée-sur-Seine, mardi 3 juin. Réunion des membres du conseil d'administration nouvellement élus. Un hommage a été rendu aux sortants.
Conseil d'administration électif de la FDSEA 77
Un conseil électif de la FDSEA 77 s’est tenu mardi 3 juin au Mée-sur-Seine. Samuel Vandaele et Pascal Verrièle sont…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Annie Genevard en Eure-et-Loir sur le sujet de l'alimentation
La ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Annie Genevard, était en visite officielle à Châteauneuf-en-…
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
La chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire dit non à la méthode HMUC
La session de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire s’est tenue vendredi 13 juin à Orléans. Les études HMUC…
Publicité