Aller au contenu principal

Le portrait de la semaine
Aurore Inghels et la médiation animale

Auparavant éducatrice en institut spécialisé, Aurore Inghels a choisi de voler de ses propres ailes et de se lancer dans la médiation animale. Elle s'installe progressivement dans la ferme de Manon Moignier, la jeune éleveuse de Saint-Nom-la-Bretèche (Yvelines).

© M.G. - Horizons

Dans une vie précédente, Manon Moignier et Aurore Inghels étaient collègues de travail. Toutes deux étaient éducatrices dans un institut spécialisé accueillant de jeunes autistes. L'an dernier, leurs chemins se sont séparés lorsque Manon est revenue sur la ferme familiale pour créer son élevage de chèvres et son atelier de fabrication de glaces au lait de chèvre. Mais c'était sans compter leur amitié et le projet qu'Aurore mûrissait en elle depuis de longues années, celui de se lancer dans la médiation animale. « Au cours de ma carrière d'éducatrice, j'ai fait plusieurs sorties en ferme pédagogique avec les jeunes. Je constatais que l'offre et le discours étaient très peu adaptés aux publics spécifiques », raconte Aurore Inghels qui a, de ce fait, fait du bénévolat dans une ferme pédagogique durant deux ans, s'attelant à la fois au soin des animaux et à l'adaptation de l'offre aux publics spécifiques.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité