Aller au contenu principal

« Avant le 31 janvier, votez pour les élections des chambres d’Agriculture »

Directrice de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher, Alice Tissier encourage les agriculteurs à voter aux élections Chambre 2019.

« L’année 2019 marque une étape importante pour les chambres d’Agriculture. En effet, depuis le 14 janvier, 19 200 votants, exploitants, salariés, représentants des groupements, anciens exploitants et propriétaires agricoles sont appelés à voter pour élire les trente-trois membres de leur chambre d’Agriculture pour les six prochaines années. Ce rendez-vous important prendra fin le 31 janvier prochain à minuit. Ce vote peut se faire soit par voie électronique ou par correspondance, vous avez reçu à cet effet une enveloppe « Élections chambre d’Agriculture » avec le matériel de vote.L’agriculture fait face depuis maintenant plusieurs années à des mutations sans précédents. Les marchés évoluent et se libéralisent, de nouvelles normes entrent en vigueur et la société nous fait part de ces nouvelles attentes en terme de production agricole. Pour accompagner ces changements majeurs, la chambre d’Agriculture, à travers ses élus, ses collaborateurs et son réseau, a l’objectif de porter haut votre parole, vos attentes et vos ressentis. À l’écoute du terrain, mais aussi des actualités, son rôle est central dans l’avenir de l’agriculture et des territoires. Celui-ci se construit avec vous en tant qu’acteurs principaux.Votre vote est donc important pour organiser, ensemble, le futur de l’agriculture. Nos équipes de la chambre d’Agriculture se tiennent à votre disposition si vous rencontrez des problèmes pour participer au scrutin, tout comme la préfecture de Loir-et-Cher.En 2019, votre devoir citoyen et professionnel s’exprimera par ces élections. Mobilisez-vous pour un scrutin qui vous convient et qui saura vous représenter et exprimer vos intérêts. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Publicité