Aller au contenu principal

Manutention
« Avec mon Manitou, plus de confort, moins de manutention »

L’entreprise Clément fleurs production, en Loir-et-Cher, a investi récemment dans un télescopique Manitou, notamment pour des questions d’ergonomie. Afin de manœuvrer aisément dans ses serres, le gérant a fait confiance au concessionnaire ABM et son modèle ULM, le plus compact de la gamme.

C’est en 1988 que François Clément débute la construction d’une serre à Cellettes, au sud de Blois (Loir-et-Cher). Son fils Maxime le rejoint sur l’exploitation en 2015. Après un cursus scolaire en production et commerce en horticulture, ce dernier développe la société. « Nous avons mené une forte croissance durant les quatre dernières années, détaille-t-il. Nous proposons à notre clientèle une grande diversité de fleurs, même si notre spécialité demeure le gerbera, qui représente 60 % des volumes et 30 % du chiffre d’affaires. Depuis peu, nous produisons également des légumes en pleine terre, sous serre », complète-t-il. En parallèle de ces activités de production, Clément fleurs développe en 2012 une activité de négoce. Dorénavant, l'entreprise revend des fleurs produites dans le Sud de la France et en Hollande. Aussi, depuis toujours, un magasin à destination des particuliers existe à Cellettes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Le 13 février, à Chartres. L'ancien président de JA, Sylvain Marcuard (à g.), a présenté le nouveau bureau du syndicat pour la mandature qui s'ouvre.
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a un nouveau président : Guillaume Hardy
Le syndicat Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a tenu son assemblée générale annuelle le 13 février, salle Mathurin Régnier…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 31 janvier, à Auvernaux (Essonne). Autour de crêpes au miel, les Galpin ont organisé une inauguration de leur miellerie.
Inauguration d'une miellerie sur l'exploitation de Nicolas Galpin
Nicolas et Claudine Galpin ont accueilli du public pour l'inauguration de leur miellerie samedi 31 janvier à Auvernaux. L'…
Publicité