Aller au contenu principal

Machinisme
Avec ses nouveautés, Duro s'engage dans la diversification

La société Duro a ouvert ses locaux à la presse agricole spécialisée le 19 septembre à Viabon (Eure-et-Loir), l'occasion de lui faire découvrir l'entreprise et de présenter sa nouveauté, l'Éole 6000T, un épandeur polyvalent.

Il y a des entreprises que le monde agricole eurélien peut légitimement être fier d'avoir engendrées et portées sur son sol fertile. Duro est de celles-là.

Dupont et Roger : Duro

Mardi 19 septembre, les journalistes de la presse agricole spécialisée étaient invités sur son site de Viabon (Eure-et-Loir) afin de leur présenter l'entreprise — qui communique assez peu —, dévoiler ses très bons résultats, ainsi que les dernières nouveautés sorties de son usine.

Après s'être défait de son bleu de travail, l'actuel responsable de l'entreprise, Nicolas Pommier, a accueilli tout le monde. Tandis que son responsable commercial, Stéphane Pain, a retracé l'histoire de la société fondée en 1952 à Chartres par M. Dupont et M. Roger, qui produisaient alors charrues et chisels. Accolées, les deux premières syllabes de leurs noms sont aujourd'hui synonyme de qualité.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Publicité