Aller au contenu principal

Avril prêt à lancer une contractualisation durable avec des enseignes sur deux produits

Le groupe Avril est prêt à lancer une contractualisation durable avec des enseignes pour le porc et le tournesol, a indiqué son directeur général délégué, Michel Boucly, le 21 mars, clôturant une table ronde sur la création de valeur ajoutée durable.

Cette table ronde a été organisée par AgroParisTech et la Fondation AgroParisTech, sur le thème de la «chaire SDSC» («sustainable demande supply chain» : filière d’offre et demande durables). Il s’agirait d’une part d’une marque régionale de porc d’Aquitaine, nourri au soja local et commercialisé par Carrefour. Et d’autre part d’une huile régionale commercialisée par Système U. La «démarche SDSC» vise à créer de la valeur ajoutée durable (sur le plan économique, social et environnemental) et éviter ainsi une « guerre des prix suicidaire ». Pour le moyen terme, Alain Chapdaniel, directeur de la chaire SDSC, a évoqué la nécessité d’adapter la réglementation française pour éviter aux filières durables d’être accusées d’ententes.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité