Aller au contenu principal

Axéréal acquiert Agri-négoce

Selon un communiqué de presse, Axéréal et Ameropa ont signé un accord d’acquisition par Axéréal de la totalité des titres de la société Agri-négoce et ses filiales détenues par Ameropa.

Selon un communiqué de presse en date du 22 décembre, un accord d’acquisition a été signé le 18 décembre entre Axéréal et Ameropa. Par cet accord, Axéréal acquiert la totalité des titres de la société Agri-négoce et de ses filiales détenues par Ameropa.

Présidée par Jean-Michel Le Bihan, Agri-négoce, quatrième négociant de céréales privé français avec une collecte de près de 500 000 tonnes de grains, intervient sur trois métiers :  la collecte, l’approvisionnement et le conseil technico-économique. Implanté sur six départements (Sarthe, Mayenne, Maine-et-Loire, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Orne), cette société dont le siège est basé à Herbault a réalisé un chiffre d’affaires de 176 millions d’euros en 2014-2015.

« Face aux nouveaux enjeux de l’agriculture, l’émergence de groupes céréaliers forts est une nécessité », peut-on lire dans le communiqué.

L’objectif de cette acquisition est donc de renforcer Axéréal dans ses activités métiers du grain en confortant son positionnement. « Avec Agri-Négoce, Axéréal renforcera son maillage terrain et son accès à la façade Atlantique et porte sa collecte à 5,8 millions de tonnes. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité