Aller au contenu principal

Axéréal acquiert Agri-négoce

Selon un communiqué de presse, Axéréal et Ameropa ont signé un accord d’acquisition par Axéréal de la totalité des titres de la société Agri-négoce et ses filiales détenues par Ameropa.

Selon un communiqué de presse en date du 22 décembre, un accord d’acquisition a été signé le 18 décembre entre Axéréal et Ameropa. Par cet accord, Axéréal acquiert la totalité des titres de la société Agri-négoce et de ses filiales détenues par Ameropa.

Présidée par Jean-Michel Le Bihan, Agri-négoce, quatrième négociant de céréales privé français avec une collecte de près de 500 000 tonnes de grains, intervient sur trois métiers :  la collecte, l’approvisionnement et le conseil technico-économique. Implanté sur six départements (Sarthe, Mayenne, Maine-et-Loire, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Orne), cette société dont le siège est basé à Herbault a réalisé un chiffre d’affaires de 176 millions d’euros en 2014-2015.

« Face aux nouveaux enjeux de l’agriculture, l’émergence de groupes céréaliers forts est une nécessité », peut-on lire dans le communiqué.

L’objectif de cette acquisition est donc de renforcer Axéréal dans ses activités métiers du grain en confortant son positionnement. « Avec Agri-Négoce, Axéréal renforcera son maillage terrain et son accès à la façade Atlantique et porte sa collecte à 5,8 millions de tonnes. »

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité