Aller au contenu principal

Axéréal lève 150 millions d’euros de fonds privés

Dans le cadre d’un placement privé Euro obligatoire, le groupe Axéréal a levé 150 millions d’euros auprès d’une dizaine d’investisseurs privés.

Un placement privé Euro est une opération de financement à moyen ou long terme entre une entreprise et un petit nombre d’investisseurs institutionnels. Elle peut s’effectuer sous la forme d’une émission obligataire ou d’un prêt ; le format obligatoire implique la publication d’un prospectus où sont notamment indiqués les états financiers.

Le groupe coopératif a par ailleurs réalisé un crédit syndiqué bancaire de 775 millions d’euros.

Philippe de Raynal, le directeur général d’Axéréal, indique dans un communiqué : « ces fonds nous permettront de financer nos activités courantes et de financer nos projets de croissance en France et à l’international ». Il note aussi : « la diversification de nos sources de financement, notamment auprès d’investisseurs privés à hauteur de 16 %, confirme la solidité financière de notre groupe ».

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Cintrat
Le brasseur Emmanuel Cintrat passe à la vitesse supérieure
Emmanuel Cintrat, agriculteur et brasseur à Voise, a augmenté la capacité de production de sa bière artisanale, La Voisine.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Julien de Clédat et sa porte de ruche connectée
Passionné par l’apiculture, Julien de Clédat a décidé d’aider les apiculteurs à gérer leurs ruches grâce à sa porte connectée…
Publicité