Aller au contenu principal

Coopératives
Axéréal prépare ses Rencontres agronomiques

Les adhérents du groupe coopératif Axéréal sont invités à ses Rencontres agronomiques, du 23 mai au 9 juin.

Rendez-vous le 9 juin à Arrou pour les Rencontres agronomiques Axéréal.
Axéréal donne rendez-vous du 23 mai au 9 juin pour ses Rencontres agronomiques.
© H.C. - Horizons

Les traditionnelles Rencontres agronomiques Axéréal auront lieu cette année du 23 mai au 9 juin sur l'ensemble du territoire de la coopérative. Les adhérents euréliens sont attendus vendredi 9 juin à Arrou de 8 h 30 à 17 heures. En Loir-et-Cher, la rencontre de la section Grand-Ouest aura lieu à Nourray vendredi 2 juin de 8 h 30 à 17 heures. Pour la région Seine-Loire de la coopérative, la rencontre aura lieu à Trinay (Loiret) mardi 6 juin de 8 h 30 à 17 heures.

L’édition 2023 présentera durant une journée complète dans chaque région un panel de solutions économiques et agronomiques permettant d’améliorer la compétitivité des exploitations. Des ateliers adaptés aux spécificités des régions seront proposés.

En matinée « au champ », selon un parcours très axé sur l’agronomie : réponses de l’agriculture régénérative aux enjeux de fertilité physique et biologique des sols, visites d’essai et essais variétaux, zoom sur les enjeux génétiques du colza, solutions face à la pression adventices, etc.

L’après-midi « en ateliers » : fertilité des sols et plantes de service, nouvelles filières (légumineuses…), intégration du changement climatique dans les raisonnements agronomiques, opportunités de devenir agriculteur multiplicateur, gestion de la volatilité des marchés par les solutions proposées via Axéréal, nouveaux outils digitaux, etc.

L’inscription est obligatoire sur axereal.pro ou alliancenegoce.pro, les extranets réservés aux adhérents et clients du groupe Axéréal.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Législatives : 21 candidats en Loir-et-Cher pour trois sièges
En Loir-et-Cher, 21 candidats se présentent aux élections législatives, pour les trois sièges à pourvoir. Le premier tour de…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Publicité