Aller au contenu principal

Chrysomèle
Baisse de l’indemnisation des frais liés à la rotation en zone de confinement

Un arrêté paru au Journal Officiel du 1er janvier réduit de moitié l’indemnisation, en périmètre de lutte renforcée contre Diabrotica virgifera, des frais liés à la rotation des cultures en zone de confinement.

© Derridj Sylvie/Wegener Jakob/Inra

«La participation de l’État est identique à celle de l’organisme gestionnaire du mécanisme de solidarité dans la limite de 50% du préjudice financier. Le montant dudit préjudice est défini comme le différentiel de marge brute», précise le texte. Auparavant, l’indemnisation permettait de couvrir au maximum 100 % des frais liés à la rotation en zone de confinement renforcé. Cela concerne «la restriction d’utilisation des sols imposée par l’obligation d’assolement de façon que le maïs ne soit pas cultivé plus de deux ans pendant trois années consécutives sur une parcelle donnée et ce pendant toute la durée de l’obligation».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs dans Paris
Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité