Aller au contenu principal

Baisse des abattages de volailles en juillet

En juillet, les abattages de volailles, toutes espèces confondues, se sont repliés en glissement annuel de 1,1 % en tec, et de 4,6 % en têtes.

Ce sont les abattages de canards qui tirent les statistiques vers le bas, avec un recul de 41 % par rapport à l’année précédente, un chiffre qui monte à -70 % pour les canards à gaver suite au vide sanitaire imposé par l’influenza aviaire jusqu’au 16 mai. Les volumes de poulet sont eux en progression (+1,8 % en tonnes), ceux de dinde sont stables. Les mises en place ont progressé en juin sans pour autant compenser le repli du premier semestre, avec -11 %. Toutes espèces confondues, les exportations de viande et de préparations à base de volaille reculent de 8 % en juin.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Pauline Amisse, équithérapeute
D'abord assistante sociale et cavalière depuis l'enfance, Pauline Amisse a rapproché ses deux mondes pour devenir équithérapeute.
Un tracteur New Holland pour les stagiaires de La Saussaye
Le groupe Lecoq prête un tracteur New Holland T7 aux stagiaires en CQP* et aux apprentis de l'Eplefpa de La Saussaye.
« Un véritable coup du sort pour les betteraves »
Depuis mardi 6 avril, le téléphone du président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) en Centre-Val de…
Publicité