Aller au contenu principal

Baisse des abattages de volailles en juillet

En juillet, les abattages de volailles, toutes espèces confondues, se sont repliés en glissement annuel de 1,1 % en tec, et de 4,6 % en têtes.

© Xavier Cresp

Ce sont les abattages de canards qui tirent les statistiques vers le bas, avec un recul de 41 % par rapport à l’année précédente, un chiffre qui monte à -70 % pour les canards à gaver suite au vide sanitaire imposé par l’influenza aviaire jusqu’au 16 mai. Les volumes de poulet sont eux en progression (+1,8 % en tonnes), ceux de dinde sont stables. Les mises en place ont progressé en juin sans pour autant compenser le repli du premier semestre, avec -11 %. Toutes espèces confondues, les exportations de viande et de préparations à base de volaille reculent de 8 % en juin.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité