Aller au contenu principal

Baisse des abattages de volailles en juillet

En juillet, les abattages de volailles, toutes espèces confondues, se sont repliés en glissement annuel de 1,1 % en tec, et de 4,6 % en têtes.

Ce sont les abattages de canards qui tirent les statistiques vers le bas, avec un recul de 41 % par rapport à l’année précédente, un chiffre qui monte à -70 % pour les canards à gaver suite au vide sanitaire imposé par l’influenza aviaire jusqu’au 16 mai. Les volumes de poulet sont eux en progression (+1,8 % en tonnes), ceux de dinde sont stables. Les mises en place ont progressé en juin sans pour autant compenser le repli du premier semestre, avec -11 %. Toutes espèces confondues, les exportations de viande et de préparations à base de volaille reculent de 8 % en juin.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité