Aller au contenu principal

Transport
Balon : un gain de poids pour davantage de volume

L’entreprise ardennaise a conçu une nouvelle gamme de bennes dont la commercialisation est prévue pour l’année prochaine. Celle-ci est présentée pour la première fois lors de la Foire de Châlons (Marne), qui se tient jusqu'au 11 septembre.

Carrée ou ronde. La prochaine gamme de bennes de la SARL Balon est un peu les deux à la fois. Ce design original a été pensé par Guillaume Balon. Le jeune homme a rejoint depuis six mois maintenant l’entreprise familiale de Semide (Ardennes). Au côté de son père Jean-Pierre, son tout premier projet a été de développer ce nouveau modèle en parallèle de leur gamme existante. Objectif : gagner sur le poids de la benne tout en maximisant son volume.

Résistance et élasticité

Si l’on retrouve les couleurs bleu et rouge, caractéristiques du fabricant depuis maintenant quatre générations, cette nouvelle configuration de la caisse, carrée à l’arrière et plus arrondie à l’avant, a notamment pour objectif de s’adapter encore davantage aux matières plus collantes, comme les ensilages, les fumiers ou le digestat. Les courbes doivent permettre à la matière de se décrocher plus facilement à l’avant, facilitant ainsi le bennage.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité