Aller au contenu principal

Bayer prêt à de nouvelles cessions en vue du rapprochement avec Monsanto

Le groupe allemand Bayer s’est dit prêt le 11 avril à de nouvelles cessions en vue du rapprochement avec l’américain Monsanto. «Certains produits de traitement de semences Bayer seront proposés à la vente à la place de NemaStrike, produit de Monsanto», selon un communiqué.

De plus, l’activité de Bayer dédiée à l’agriculture numérique «doit être cédée plutôt que d’être confiée sous licence, et Bayer recevra en retour une licence pour certaines applications agricoles numériques». BASF est l'acheteur prévu de tous ces actifs, précise Bayer. Le titre de Monsanto a bondi le 9 avril en Bourse après des informations du Wall Street Journal selon lesquelles les autorités américaines s'apprêteraient à donner leur feu vert à son rachat par Bayer, levant ainsi un obstacle de taille à leur rapprochement. La Commission européenne a elle autorisé fin mars l’opération sous réserve que les deux entreprises s'engagent à vendre plusieurs pans de leurs activités. Le rapprochement entre les groupes a aussi reçu le blanc-seing notamment du Brésil et de la Chine.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité