Aller au contenu principal

Bayer prêt à de nouvelles cessions en vue du rapprochement avec Monsanto

Le groupe allemand Bayer s’est dit prêt le 11 avril à de nouvelles cessions en vue du rapprochement avec l’américain Monsanto. «Certains produits de traitement de semences Bayer seront proposés à la vente à la place de NemaStrike, produit de Monsanto», selon un communiqué.

De plus, l’activité de Bayer dédiée à l’agriculture numérique «doit être cédée plutôt que d’être confiée sous licence, et Bayer recevra en retour une licence pour certaines applications agricoles numériques». BASF est l'acheteur prévu de tous ces actifs, précise Bayer. Le titre de Monsanto a bondi le 9 avril en Bourse après des informations du Wall Street Journal selon lesquelles les autorités américaines s'apprêteraient à donner leur feu vert à son rachat par Bayer, levant ainsi un obstacle de taille à leur rapprochement. La Commission européenne a elle autorisé fin mars l’opération sous réserve que les deux entreprises s'engagent à vendre plusieurs pans de leurs activités. Le rapprochement entre les groupes a aussi reçu le blanc-seing notamment du Brésil et de la Chine.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
[DOSSIER] Innov-agri
Le salon agricole de plein air Innov-agri ouvre ses portes du 2 au 4 septembre à Outarville (Loiret), l'occasion pour chacun de…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité