Aller au contenu principal

Beau succès pour le Noël à la ferme de JA 41

C’était Noël avant l’heure à Vendôme, sous le marché couvert, les samedi 16 et dimanche 17 décembre. Les Vendômois et plus largement les Loir-et-Chériens se sont déplacés en nombre pour faire leurs emplettes avant les fêtes. Plus d’une dizaine de producteurs locaux étaient présents lors du marché de producteurs Noël à la ferme organisé par le syndicat Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher.

« C’est un bel événement. Les consommateurs sont au rendez-vous, les producteurs sont ravis et nous aussi », s’est réjoui Jeanne Hermant, présidente de JA 41, apicultrice et productrice de plantes aromatiques. Pour cette nouvelle édition, le samedi, les producteurs avaient partagé le marché couvert avec la Croix-Rouge de Vendôme pour sa traditionnelle vente de vêtements et objets divers.

Défilé de tracteurs

Les producteurs étaient ravis de cette nouvelle édition de Noël à la ferme, comme Tinée Mauclair, de l’exploitation Le Safran de Françay : « Il y a du monde aujourd’hui, c’est très agréable. C’est un vrai succès, comme tous les ans ». Le syndicat avait mis les petits plats dans les grands avec une mini-ferme à l’entrée du marché qui a été fortement appréciée des enfants et de leurs parents.

Le samedi, à la nuit tombée, une quinzaine de tracteurs décorés aux couleurs de Noël ont défilé dans les rues de Vendôme comme pour lancer les fêtes de fin d’année.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité