Aller au contenu principal

Beaucoup de monde pour Banksy au Compa

L'exposition consacrée à l'œuvre du street-artiste Banksy au Compa, a fermé ses portes le 24 septembre. Elle a été vue par plus de 13 000 personnes.

Si l'exposition Banksy proposée au Compa du 9 au 24 septembre n'aura pas permis de lever le voile sur l'identité du célèbre street-artiste, elle a en revanche permis aux visiteurs de découvrir tout l'éventail de son talent. Et ils sont plus de 13 000 à l'avoir fait.

En immersion

Fruit du travail du collectionneur François Berardino, dit Béru, et de l'association Banksy Modeste Collection, cette exposition itinérante aura permis de contempler près de 300 œuvres et objets de l'univers de l'artiste, parfaitement mis en valeur au sein du Compa. De fait, des artistes locaux ont sérigraphié là une porte, le sol ou des murs, d'où une immersion encore plus intense des visiteurs dans le monde de Banksy. Ailleurs, un enchevêtrement d'objets hétéroclites pouvait même laisser penser que l'on était dans son atelier…

Générosité

Enfin, pour coller aux intentions de l'artiste, engagé pour un monde plus juste, les organisateurs ont invité les visiteurs à faire un don au profit d'associations humanitaires locales. Ainsi, 6 000 euros ont été collectés et reversés à l'AERéSP 28*, au Secours populaire, à l'association des Ukrainiens et des amis de l'Ukraine et au Foyer d'accueil chartrain.


*Accueil des exilés et régularisation des sans-papiers.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité