Aller au contenu principal

Beaucoup de monde pour Banksy au Compa

L'exposition consacrée à l'œuvre du street-artiste Banksy au Compa, a fermé ses portes le 24 septembre. Elle a été vue par plus de 13 000 personnes.

Si l'exposition Banksy proposée au Compa du 9 au 24 septembre n'aura pas permis de lever le voile sur l'identité du célèbre street-artiste, elle a en revanche permis aux visiteurs de découvrir tout l'éventail de son talent. Et ils sont plus de 13 000 à l'avoir fait.

En immersion

Fruit du travail du collectionneur François Berardino, dit Béru, et de l'association Banksy Modeste Collection, cette exposition itinérante aura permis de contempler près de 300 œuvres et objets de l'univers de l'artiste, parfaitement mis en valeur au sein du Compa. De fait, des artistes locaux ont sérigraphié là une porte, le sol ou des murs, d'où une immersion encore plus intense des visiteurs dans le monde de Banksy. Ailleurs, un enchevêtrement d'objets hétéroclites pouvait même laisser penser que l'on était dans son atelier…

Générosité

Enfin, pour coller aux intentions de l'artiste, engagé pour un monde plus juste, les organisateurs ont invité les visiteurs à faire un don au profit d'associations humanitaires locales. Ainsi, 6 000 euros ont été collectés et reversés à l'AERéSP 28*, au Secours populaire, à l'association des Ukrainiens et des amis de l'Ukraine et au Foyer d'accueil chartrain.


*Accueil des exilés et régularisation des sans-papiers.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité