Aller au contenu principal

Beaucoup de monde pour Bienvenue à la ferme

Le réseau Bienvenue à la ferme a organisé le 15 avril ses traditionnelles portes ouvertes. Quatre fermes euréliennes y ont participé, comme celle du Bois Normand à Rueil-la-Gadelière.

Le 15 avril, à Rueil-la-Gadelière. Les éleveurs Charlotte et Ladislas Lesniak ont organisé un concours de traite de leurs chèvres, lors des portes ouvertes du réseau Bienvenue à la ferme.
Le 15 avril, à Rueil-la-Gadelière. Les éleveurs Charlotte et Ladislas Lesniak ont organisé un concours de traite de leurs chèvres, lors des portes ouvertes du réseau Bienvenue à la ferme.

Comme chaque année au début du printemps, le réseau Bienvenue à la ferme des chambres d’Agriculture organise ses journées portes ouvertes. Une centaine d’exploitations de la région ont participé à cette opération, dont quatre en Eure-et-Loir.

Parmi celles-ci, la ferme du Bois Normand de Charlotte et Ladislas Lesniak, à Rueil-la-Gadelière.

Le 15 avril, ils ont ouvert toutes grandes les portes de leur chèvrerie et la foule s’y est engouffrée. « Nous attendions de sept à huit cents personnes comme les autres années mais nous avons eu plus de 1 200 visiteurs ! Nous sommes très contents », a confié Ladislas Lesniak.

Un succès qui s’explique selon lui par une communication plus importante autour du couple d’éleveurs après leur médaille de bronze glanée au concours général agricole lors du dernier Salon de l’agriculture.

Mais peut-être aussi par la fidélisation de leur clientèle, la qualité de leur accueil et de leur production ou les animations proposées tout au long de la journée : concours de traite, biberonnage des agneaux, exposition de voitures anciennes, balades à poney, dégustations de fromages...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Publicité