Aller au contenu principal

Beaucoup de monde pour Bienvenue à la ferme

Le réseau Bienvenue à la ferme a organisé le 15 avril ses traditionnelles portes ouvertes. Quatre fermes euréliennes y ont participé, comme celle du Bois Normand à Rueil-la-Gadelière.

Le 15 avril, à Rueil-la-Gadelière. Les éleveurs Charlotte et Ladislas Lesniak ont organisé un concours de traite de leurs chèvres, lors des portes ouvertes du réseau Bienvenue à la ferme.
Le 15 avril, à Rueil-la-Gadelière. Les éleveurs Charlotte et Ladislas Lesniak ont organisé un concours de traite de leurs chèvres, lors des portes ouvertes du réseau Bienvenue à la ferme.

Comme chaque année au début du printemps, le réseau Bienvenue à la ferme des chambres d’Agriculture organise ses journées portes ouvertes. Une centaine d’exploitations de la région ont participé à cette opération, dont quatre en Eure-et-Loir.

Parmi celles-ci, la ferme du Bois Normand de Charlotte et Ladislas Lesniak, à Rueil-la-Gadelière.

Le 15 avril, ils ont ouvert toutes grandes les portes de leur chèvrerie et la foule s’y est engouffrée. « Nous attendions de sept à huit cents personnes comme les autres années mais nous avons eu plus de 1 200 visiteurs ! Nous sommes très contents », a confié Ladislas Lesniak.

Un succès qui s’explique selon lui par une communication plus importante autour du couple d’éleveurs après leur médaille de bronze glanée au concours général agricole lors du dernier Salon de l’agriculture.

Mais peut-être aussi par la fidélisation de leur clientèle, la qualité de leur accueil et de leur production ou les animations proposées tout au long de la journée : concours de traite, biberonnage des agneaux, exposition de voitures anciennes, balades à poney, dégustations de fromages...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité