Aller au contenu principal

Belle-Île-en-Mer, bijou de la Bretagne

Le nez dans le vent, le regard rivé sur l’horizonb : Belle-Île-en-Mer est un véritable paradis breton de l’océan.

La première fois que l’on m’a parlé de Belle-Île-en-Mer je n’ai pu m’empêcher de fredonner la célèbre chanson de Laurent Voulzy, « Belle-Île-en-Mer, Marie-Galante…  », et de, bien sûr, l’avoir en tête pour la journée, tout comme vous, à la lecture de ces quelques premières lignes…

Plus grande île bretonne, avec ses 85 km², Belle-Île est un éden qui conserve des paysages dignes des plus belles cartes postales.

« La bien nommée » regorge de richesses qui enchantent les visiteurs, que ce soit pour des vacances de rêve ou seulement un week-end d’évasion.

Entre baignades revigorantes dans des eaux limpides, plongées dans les criques, promenades sur les dunes de sable fin, randonnées dans les terres, marches vertigineuses sur les falaises prodigieuses, excursions sur les sentiers des landes, ou encore dégustations de fruits de mer dans les jolis ports, sans oublier les 58 plages toutes aussi fabuleuses les unes que les autres, autant dire qu’il y en a pour tous les goûts à Belle-Île !

Ce site naturel, remarquablement bien conservé par les Bellilois, offre aux touristes une multitude d’images exceptionnelles, source d’inspiration pour de nombreux artistes, peintres et poètes.

Un rayon de soleil et les eaux s’illuminent, vous laissant rêveur, isolé, « comme laissé tout seul en mer… », jusqu’à ce que le grondement des vagues, qui embrassent les falaises escarpées, nous ramène à la réalité et à la beauté de cette nature à l’état brut.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité