Aller au contenu principal

Betterave : Tereos garantit un prix minimum de 25 euros/t pour 2017 et 2018

Le sucrier Tereos vient d’annoncer un prix minimum de 25 euros par tonne de betterave pour les deux premières années suivant la fin des quotas.

© JC Gutner

«Résolument prêt pour aborder l’après 2017, le 1er groupe sucrier français garantit à ses associés coopérateurs un prix minimum de 25 euros par tonne de betteraves pour les campagnes 2017 et 2018», selon un communiqué le 17 février après ses AG. A cette base s’ajoutera un complément de prix, les dividendes et intérêts aux parts, ajoute Tereos, sachant qu’elle bénéficiera à toutes les betteraves contractées et inclut la valorisation des pulpes, précise le document. Une majoration de 3 euros/t est annoncée pour les betteraves enlevées au 20 janvier. Le groupe coopératif se fixe comme objectif 2017 un «allongement des durées de campagne à plus de 130 jours pour permettre une hausse de la production de 15 à 18 Mt de betteraves». Il s’agit pour lui d’écraser les frais fixes de fabrication en vue de « conforter le revenu » des adhérents. « Tereos est déjà positionné au premier rang pour ses coûts de production du sucre les plus bas en France, grâce notamment à la durée de campagne la plus longue et un mix énergétique compétitif », souligne le communiqué.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
"Tous à Bruxelles le 18 décembre"
« Chers collègues, Le 18 décembre, Bruxelles sera au cœur de décisions historiques. Le…
Publicité