Aller au contenu principal

Betterave : Tereos garantit un prix minimum de 25 euros/t pour 2017 et 2018

Le sucrier Tereos vient d’annoncer un prix minimum de 25 euros par tonne de betterave pour les deux premières années suivant la fin des quotas.

© JC Gutner

«Résolument prêt pour aborder l’après 2017, le 1er groupe sucrier français garantit à ses associés coopérateurs un prix minimum de 25 euros par tonne de betteraves pour les campagnes 2017 et 2018», selon un communiqué le 17 février après ses AG. A cette base s’ajoutera un complément de prix, les dividendes et intérêts aux parts, ajoute Tereos, sachant qu’elle bénéficiera à toutes les betteraves contractées et inclut la valorisation des pulpes, précise le document. Une majoration de 3 euros/t est annoncée pour les betteraves enlevées au 20 janvier. Le groupe coopératif se fixe comme objectif 2017 un «allongement des durées de campagne à plus de 130 jours pour permettre une hausse de la production de 15 à 18 Mt de betteraves». Il s’agit pour lui d’écraser les frais fixes de fabrication en vue de « conforter le revenu » des adhérents. « Tereos est déjà positionné au premier rang pour ses coûts de production du sucre les plus bas en France, grâce notamment à la durée de campagne la plus longue et un mix énergétique compétitif », souligne le communiqué.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité