Aller au contenu principal

Betteraves : Saint Louis Sucre annonce la suppression du forfait collet dès 2017

L’entreprise Saint Louis Sucre va acheter la betterave entière dès 2017, avec la suppression du forfait collet, a-t-elle indiqué le 2 mai.

L'usine Saint Louis Sucre. Archives

«Saint Louis Sucre, filiale du groupe Südzucker, apporte une précision supplémentaire importante à son offre aux planteurs et annonce la suppression du forfait collet dans l’achat de betteraves dès 2017, selon un communiqué. Cette disposition est intégrée à l’offre faite aux planteurs pour la contractualisation des betteraves après la suppression des quotas en 2017.» Le gain pour les planteurs de betteraves s'élève à 1,50 euro la tonne, le forfait collet représentant 7%, précise le document. Saint Louis Sucre, qui fait partie du premier groupe sucrier européen Südzucker, dispose de quatre sucreries en France.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité