Aller au contenu principal

FNSEA 45 : les assemblées locales reviennent

Les assemblées locales de la FNSEA 45 commenceront le 9 décembre. L'occasion de remonter les problématiques locales et de partager un moment convivial.

Les assemblées locales de la FNSEA 45 commenceront le 9 décembre. Une dizaine de dates sont fixées au plus près des adhérents pour échanger, remonter les problématiques locales et partager un moment convivial.

Les assemblées locales sont avant tout un moment d’échanges et de convivialité. Cette année, les sujets abordés seront les rôles et les missions des chambres d’Agriculture, les dernières avancées pour les agriculteurs, sans oublier un retour sur l’année 2024. Les administrateurs de la FNSEA 45 seront présents pour répondre aux interrogations, recueillir les idées et partager les projets.

Des avancées et beaucoup de propositions

Les différentes manifestations et le lobbying effectués cette année par la FNSEA portent peu à peu leurs fruits. Le contrôle unique, la TIC (Taxe intérieure de consommation), les simplifications de la Pac et bien d’autres acquis sont déjà actifs. Les agriculteurs découvriront les dernières avancées et leurs applications. La FNSEA est un syndicat de solutions et de propositions. Mais le travail est loin d’être fini. Lors de l’assemblée, les principales demandes seront évoquées. Plus de cent solutions applicables rapidement sur des mesures conjoncturelles et de trésorerie ont été présentées aux politiques. Une simplification administrative drastique est attendue pour redonner le goût d’entreprendre et arrêter les incohérences européennes et mondiales.

Zoom sur la chambre d’Agriculture

Les rôles et missions de la chambre d’Agriculture sont assez méconnus. Les agriculteurs présents se verront expliquer son fonctionnement et l’utilité d’avoir un organisme dédié à l’agriculture. Ce sera aussi l’occasion de présenter une partie de la liste proposée par les syndicats FNSEA 45 et JA Loiret. La réunion se conclura par un moment d’échanges autour d’un verre de l’amitié. Les assemblées locales sont ouvertes à tous les agriculteurs. Les dates seront communiquées dans la prochaine édition de ce journal.

Les dates des AG locales de la FNSEA 45 sont les suivantes : 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publicité