Aller au contenu principal

FNSEA 45 : les assemblées locales reviennent

Les assemblées locales de la FNSEA 45 commenceront le 9 décembre. L'occasion de remonter les problématiques locales et de partager un moment convivial.

Les assemblées locales de la FNSEA 45 commenceront le 9 décembre. Une dizaine de dates sont fixées au plus près des adhérents pour échanger, remonter les problématiques locales et partager un moment convivial.

Les assemblées locales sont avant tout un moment d’échanges et de convivialité. Cette année, les sujets abordés seront les rôles et les missions des chambres d’Agriculture, les dernières avancées pour les agriculteurs, sans oublier un retour sur l’année 2024. Les administrateurs de la FNSEA 45 seront présents pour répondre aux interrogations, recueillir les idées et partager les projets.

Des avancées et beaucoup de propositions

Les différentes manifestations et le lobbying effectués cette année par la FNSEA portent peu à peu leurs fruits. Le contrôle unique, la TIC (Taxe intérieure de consommation), les simplifications de la Pac et bien d’autres acquis sont déjà actifs. Les agriculteurs découvriront les dernières avancées et leurs applications. La FNSEA est un syndicat de solutions et de propositions. Mais le travail est loin d’être fini. Lors de l’assemblée, les principales demandes seront évoquées. Plus de cent solutions applicables rapidement sur des mesures conjoncturelles et de trésorerie ont été présentées aux politiques. Une simplification administrative drastique est attendue pour redonner le goût d’entreprendre et arrêter les incohérences européennes et mondiales.

Zoom sur la chambre d’Agriculture

Les rôles et missions de la chambre d’Agriculture sont assez méconnus. Les agriculteurs présents se verront expliquer son fonctionnement et l’utilité d’avoir un organisme dédié à l’agriculture. Ce sera aussi l’occasion de présenter une partie de la liste proposée par les syndicats FNSEA 45 et JA Loiret. La réunion se conclura par un moment d’échanges autour d’un verre de l’amitié. Les assemblées locales sont ouvertes à tous les agriculteurs. Les dates seront communiquées dans la prochaine édition de ce journal.

Les dates des AG locales de la FNSEA 45 sont les suivantes : 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité