Aller au contenu principal

Bienvenue à la ferme de la Picanière

La ferme de la Picanière, à Vouzon (Loir-et-Cher), a accueilli près de 1 000 visiteurs dans le cadre de Bienvenue à la Ferme dimanche dernier.

Pour la douzième édition des portes ouvertes Bienvenue à la Ferme, dix-sept exploitations agricoles de Loir-et-Cher ont présenté leur activité et leurs produits dimanche 15 avril, et pour certains dès la veille. 

Comme chaque année, la ferme de la Picanière à Vouzon a joué le jeu. Anne-Sophie Cazé et Jean-Pierre Desiles ont accueilli pas moins de 1 000 visiteurs au cours de la journée de dimanche.

« Bonne ambiance et convivialité sont les maîtres-mots de ces portes ouvertes », a annoncé Jean-Pierre Desiles. Petits et grands ont ainsi eu le plaisir de visiter l’exploitation et l’élevage laitier situés au cœur de la Sologne, et bien sûr de déguster les produits à base du lait des soixante vaches du troupeau. 

Le repas « cochon à la broche », constitué de produits frais et locaux, a fait fureur.

Anne-Sophie Cazé a rappelé que « 50 % des bénéfices seront reversés à l’association des parents d’élèves de Vouzon ».

Tout au long de cette journée, une petite dizaine d’exposants ont investi la ferme pour proposer un marché fermier et ainsi varier les plaisirs et dégustations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité