Aller au contenu principal

Diversification
Bienvenue à la ferme lance son réseau de magasins

Un réseau de magasins sous enseigne Bienvenue à la ferme se développe. La visite de l'un d'entre eux est organisée par la chambre d'Agriculture.

Une visite de la boutique Bienvenue à la ferme ouverte en Normandie est organisée le 3 mai.
Une visite de la boutique Bienvenue à la ferme ouverte en Normandie est organisée le 3 mai.
© CARIDF

La marque des chambres d’Agriculture se diversifie en lançant son réseau de magasins sous enseigne « Bienvenue à la ferme ». Forte de sa première place pour la vente directe et l’accueil à la ferme en France depuis plus de 30 ans, elle est déjà présente en Île-de-France avec plus de 130 agriculteurs adhérents. Elle permet à ceux-ci de promouvoir leurs activités de vente de produits fermiers ou d’accueil à la ferme : fermes découverte, pédagogiques, gîtes et chambres d’hôtes…

Concept triplement gagnant

Depuis peu Bienvenue à la ferme rend ses produits accessibles partout en France grâce à son nouveau réseau de magasins en circuit court. La promesse : une offre complète et variée de produits fermiers et de saison sous un seul toit, et des débouchés durables pour les producteurs. Une initiative pilotée par la société Fermes and co et portée par les chambres d’Agriculture, pour faire converger les attentes du grand public et les intérêts du monde agricole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité