Aller au contenu principal

« Bienvenue à la ferme » ouvre ses portes pour le week-end de Pâques

Cette année, quatorze adhérents « Bienvenue à la Ferme » accueilleront des visiteurs dimanche 16 avril et, pour certaines structures, dès samedi 15 avril.

Photo d’archive. Dans la matinée du 16 avril 2016, dans le cadre des portes ouvertes "Bienvenue à la Ferme", une dizaine de personnes étaient venues découvrir le safran de La Chapelle-Vicomtesse.

Pour la onzième édition et dans le cadre du Printemps à la Ferme, les agriculteurs du réseau « Bienvenue à la Ferme » invitent le public à découvrir les fermes du Loir-et-Cher dimanche 16 avril.

Cette année, ils sont quatorze à participer à l’opération.

L’objectif est d’expliquer, de montrer, de faire découvrir aux visiteurs le métier d’agriculteur, les activités de la ferme et son environnement, ses savoir-faire et ses produits ou tout simplement de passer un moment convivial.

Ces journées seront l’occasion de découvrir et redécouvrir les différents produits du Loir-et-Cher, tels que les vins des différentes appellations, les fromages, les volailles, les noisettes, le safran et ses produits safranés, le miel et ses produits dérivés, les produits laitiers, la viande de boeuf, la viande et la charcuterie à base de porc, d’agneau, de canard, les escargots, les glaces, les huiles et différentes graines… et également la production de laine mohair de chèvres angora.

Toutes les exploitations participantes proposeront des visites gratuites de leurs installations, des démonstrations, des animations diverses, des dégustations. Vous pouvez retrouver la liste des fermes en vous connectant sur le site www.bienvenue-a-la-ferme.com.

Photo : archive.

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Cintrat
Le brasseur Emmanuel Cintrat passe à la vitesse supérieure
Emmanuel Cintrat, agriculteur et brasseur à Voise, a augmenté la capacité de production de sa bière artisanale, La Voisine.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Julien de Clédat et sa porte de ruche connectée
Passionné par l’apiculture, Julien de Clédat a décidé d’aider les apiculteurs à gérer leurs ruches grâce à sa porte connectée…
Publicité