Aller au contenu principal

Bienvenue à la ferme : vingt ans, ça se fête !

Bienvenue à la ferme fête ses vingt ans cette année. À moment exceptionnel, événement exceptionnel : pour la première fois, le réseau organise un marché printanier en extérieur avec de nombreuses animations.

C’est par un marché de producteurs, le 5 juin à Blois, que l’association Bienvenue à la ferme fêtera ses vingt ans. « Nous voulions marquer le coup et les gens nous demandaient souvent de faire un marché au printemps ou à l’été, en plus de notre marché de Noël », explique Sylvie Ragot, présidente de Bienvenue à la ferme en Loir-et-Cher.

Voilà un événement qui devrait donc combler les habitués !

Sur la soixantaine d’adhérents, environ vingt-cinq composeront ce premier marché en extérieur. Pour la restauration sur place, les visiteurs pourront s’amuser à composer eux-mêmes leur « plateau à garnir » : viandes, pâtes, pain d’épice, fruits, salades de lentilles et sa sauce au citron safranée, gâteaux apéritif aux noisettes...

Comme à son habitude, Bienvenue à la ferme alliera convivialité, échanges et pédagogie au travers d’animations (découverte de l’apiculture, ateliers des cinq sens et oenologique, moulin avec fabrication de pain, jeux de reconnaissance de graines…) et de la mini-ferme installée par Jeunes agriculteurs.

« Ce type d’action permet de montrer l’agriculture telle qu’elle est aujourd’hui », souligne Claude Le Maire, premier président de Bienvenue à la ferme.

Rendez-vous dimanche 5 juin de 10h à 18h à la Maison de l’agriculture, à Blois (11, rue Louis-Joseph-Philippe). Entrée libre. Parking à proximité. Tombola avec de nombreux lots à gagner. Rens : 02.54.55.20.32.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Véritable figure du syndicalisme francilien, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube de ses 69 ans.
Décès de Patrick Dezobry : le vibrant hommage de toute une profession
Très engagé pour la profession depuis de longues années, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, introduit l'assemblée générale.
AG FDSEA Île-de-France : salle comble et riches échanges
Mardi 30 avril a eu lieu l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France à Louveciennes (Yvelines).Durant la matinée, les…
La matinée s'est poursuivie par la visite guidée du site, ici par Christophe Hillairet, l'un des six associés, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France.
Le méthaniseur de Sonchamp inauguré dans les Yvelines
Vendredi 19 avril a eu lieu l'inauguration du méthaniseur de Sonchamp sur la ferme de Luc Janottin, à Renonvilliers (…
Éric Delorme est l'actuel président de la Cuma des Vieilles charrues.
Les Vieilles charrues, une nouvelle Cuma dans le Loiret
Depuis le début de l’année, deux nouvelles Cuma se sont formées dans le Loiret, dont celle présidée par Éric Delorme et baptisée…
Publicité