Aller au contenu principal

Biodiesel : Avril opère un recentrage de son usine à Sète

Le groupe industriel et financier Avril a dévoilé le 28 octobre un recentrage de son usine Saipol à Sète (Hérault) autour du biodiesel, réaffirmant sa confiance en l'avenir de la filière dans «un contexte réglementaire et de marché peu favorable».

© Cédric Helsly

28,5 millions d'euros sont injectés sur le site, spécialisé dans le diester et le tourteau de colza : 13 millions d'euros pour une nouvelle unité d'estérification, 15,5 millions d'euros pour une chaudière biomasse. «A travers ces investissements, nous souhaitons réaffirmer notre ancrage dans la région et notre confiance dans l'avenir d'une filière française du biodiesel», a déclaré Jean-Philippe Puig, gérant d'Avril. Le secteur du colza diester vit sous la menace du projet à La Mède (Bouches-du-Rhône) d'une bioraffinerie Total alimentée par des huiles importées. «Les pouvoirs publics doivent prendre leurs responsabilités en élargissant la consommation nationale de biodiesel», a-t-il réclamé face à la presse, déçu de ne pas voir dans le Projet de loi de finances pour 2016 un taux d'incorporation obligatoire visant le Gazole non routier (GNR).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité