Aller au contenu principal

Dégâts de gibier
Blaireau : la vénerie sous terre autorisée jusqu'au 15 septembre en Loir-et-Cher

Le préfet de Loir-et-Cher a signé un arrêté autorisant la vénerie sous terre du blaireau du 15 juin au 15 septembre.

Un blaireau la nuit.
© TSA01

Le blaireau cause de plus en plus de dégâts agricoles dans le département et le prélèvement par la chasse à tir est difficile en raison de son mode de vie essentiellement nocturne. La FNSEA 41, a ainsi demandé une période complémentaire de vénerie sous terre du blaireau. Le préfet de Loir-et-Cher, François Pesneau, a signé le nouvel arrêté autorisant la période complémentaire de vénerie sous terre du 15 juin au 15 septembre.

La FNSEA 41 invite les agriculteurs à se rapprocher des équipages de vénerie sous terre dès à présent afin de limiter les dégâts sur les parcelles agricoles.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
"Tous à Bruxelles le 18 décembre"
« Chers collègues, Le 18 décembre, Bruxelles sera au cœur de décisions historiques. Le…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité