Aller au contenu principal

Blé : la récolte française tomberait à 37,26 Mt en 2016 (Agritel)

Le cabinet Agritel estime la production de blé tendre 2016 en France à 37,26 millions de tonnes, soit une baisse de 9,2 % par rapport au record enregistré l'an dernier (41 Mt).

En raison du mauvais printemps, pluvieux et froid notamment dans le Nord de la France, les rendements baissent fortement, estimés à 7,09 tonnes/hectare, soit un recul de 10,4 % par rapport à l'an passé et de 3,9 % par rapport à la moyenne des cinq dernières années. Agritel fonde son estimation à partir d’un tour de plaine réalisé fin juin.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité