Blés : la Chambre d'Eure-et-Loir présente sa collection automne-hiver
La chambre d'Agriculture a invité les exploitants à une visite de ses essais variétés blé tendre, le 10 juin chez David Gouache, à Luplanté (Eure-et-Loir).
La chambre d'Agriculture a invité les exploitants à une visite de ses essais variétés blé tendre, le 10 juin chez David Gouache, à Luplanté (Eure-et-Loir).

C'est sur une parcelle de David Gouache, à Luplanté (Eure-et-Loir), que la chambre d'Agriculture a positionné ses essais variétés blé tendre cette année. Mardi 10 juin, elle a invité les agriculteurs à venir défiler devant cette collection et profiter des commentaires avisés de l'agronome Patricia Huet.
Implantation tardive
Avant cela, elle revient sur le déroulé de la campagne culturale : « Nous avons implanté plus tardivement que prévu, le 4 novembre, après un labour, rembobine-t-elle. Avec les pluies hivernales, il y a eu une prise en masse de la structure. Heureusement, nous avons eu aussi un peu d'eau au printemps pour porter l'azote, puis la chaleur en avril a débloqué les cultures et accéléré les stades. L'épiaison a été précoce, les blés sont courts et l'enracinement n'est pas génial », résume-t-elle.