Aller au contenu principal

Blocages d’abattoirs: constat d’huissier à l’abattoir du Lion d’Angers (Elivia)

Un constat d’huissier sur le blocage de l’abattoir du Lion d’Angers a été effectué le 15 juin, selon Mickaël Trichet, président de la section bovine FRSEA des Pays de la Loire.

Cet abattoir fait partie des outils industriels du groupe Elivia, présentés sur son site internet comme «la filière viande de la coopérative agricole Terrena». Une action regrettable pour Mickaël Trichet: «d’un côté, ils revendiquent leur côté coopératif et de l’autre, ils sont les premiers à nous envoyer les huissiers !». Certains éleveurs n’ont pas hésité à bloquer les abattoirs de leur propre coopérative.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Louis, Marc et leurs tiny houses
Marc Arnal et Louis Graffeuil sont deux jeunes entrepreneurs basés à Ouzouer-des-Champs, dans le Loiret. Leur projet ? Des tiny…
Publicité