Aller au contenu principal

Coopérative
Boisseaux déjà en route pour 2033

L’assemblée générale de Boisseaux s’est tenue le 12 décembre. Le bilan du dernier exercice et les engagements pris jusqu’en 2033 ont été présentés.

«En assemblée générale, on dit toujours que l’année a été inédite ou atypique, a plaisanté en introduction Frédéric Ozanne, directeur de la coopérative de Boisseaux encore pour quelques semaines. Ceci dit, à bien des égards cette année, c’est quand même un peu vrai. Lors de la récolte 2022, les rendements en colza ont frisé les 50 quintaux. En début de campagne, le blé meunier a atteint les 400 euros, et l’engrais les 900 euros la tonne. On ne voit pas ça tous les ans ». L'audit renforcé du stockage des CRC (Cultures raisonnées contrôlées) a aussi été un événement assez important pour la ­coopérative. Puis, pour célébrer sa 90e année d'existence, elle a dévoilé un fascicule baptisé Boisseaux 2033.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité