Aller au contenu principal

« Bon cru » pour les Vinycées 2017

Le lycée professionnel agricole d’Amboise a organisé la 23e édition des Vinycées les 18 et 19 mars.

La cuvée spéciale du lycée: « La relève » (Touraine Amboise blanc 2016), a également été dégustée lors des « Vinycées » les 18 et 19 mars.

Depuis 22 ans, les Vinycées (« vin » et « lycée ») sont à la fois une foire aux vins, une opération portes-ouvertes et une découverte des productions des lycées agricoles et viticoles de France.

La manifestation annuelle, tout autant gourmande que professionnelle, organisée par les élèves et leurs enseignants s’est déroulée le week-end des 18 et 19 mars au lycée professionnel agricole d’Amboise.

Malgré la grisaille, la fréquentation a été importante. « Encore plus importante que l’année dernière, qui était déjà une très bonne année », a ajouté Jean-Pierre Genet, directeur.

Plus de 150 élèves et membres du personnel ont été mobilisés pour accueillir plusieurs milliers de visiteurs.

Dans une ambiance conviviale, les visiteurs, guidés par les commentaires et conseils des élèves de l’établissement ont pu découvrir plus de 60 vins provenant de lycées viticoles.

Un franc succès pour plusieurs sélections de vins qui ont dû être renouvelées dès le samedi midi, tout comme les verres de dégustation, dont les stocks ont été quasiment épuisés.

Cette manifestation connue dans toute la région, et bien au-delà, est un événement incontournable pour les habitués qui y reviennent chaque année afin de trouver des vins, mais également des produits du terroir de qualité.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité