Aller au contenu principal

Bonnes pratiques et réglementation : du nouveau sur le Web

Le guide des Bonnes Pratiques d’Hygiène et d’application des principes HACCP pour les professionnels du secteur des fruits et légumes frais non transformés, paru sous format papier en 2012, ainsi que la nouvelle version à jour du Point sur « Règles de commercialisation des fruits et légumes » sont désormais disponibles en ligne sur les sites du Ctifl.

© Ctifl

Le guide officiel désormais disponible en ligne

Le guide des Bonnes Pratiques d’Hygiène et d’application des principes HACCP pour les professionnels du secteur des fruits et légumes frais non transformés est désormais disponible en ligne sur les sites du Ctifl, www.ctifl.fr (Rubriques  "A la Une" et «Kiosque/ouvrages extérieurs») et www.fruits-et-legumes.net (Rubrique Dossier du mois). Validé par l’ensemble des familles professionnelles de la filière fruits et légumes, ainsi que par les Pouvoirs Publics, le guide établit les bonnes pratiques d’hygiène pour l’ensemble des professionnels du secteur des fruits et légumes frais non transformés, à l’exclusion des graines germées, des produits «sommairement préparés» et des végétaux crus «prêts à l’emploi». Il est d’application volontaire, les opérateurs de la filière pouvant mettre en place d’autres mesures. Ce guide est également disponible à l’achat sur le site de la documentation française (www.ladocumentationfrancaise.fr ; taper «fruits et légumes» dans l’onglet recherche).

Le Point sur « Règles de commercialisation des fruits et légumes » actualisé

Document de 8 pages très complet et actualisé, le Point sur « Règles de commercialisation des fruits et légumes », qui dresse une synthèse de toute la réglementation dédiée à la commercialisation des fruits et légumes est disponible en ligne sur les sites du Ctifl :

www.ctifl.fr (Rubriques « A la Une ») et www.fruits-et-legumes.net (Rubrique Bibliographie/Revues en ligne/Collection Le Point sur).

 

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Vendredi 18 juillet, à Cernay. Les établissements Duret ont organisé une démonstration de l'Axial Flow 10, dernière-née des moissonneuses-batteuses Case IH.
L'Axial Flow 10, star du Démo tour de Case IH 📹
Dans le cadre du Démo tour Case IH, les établissements Duret ont présenté plusieurs moissonneuses-batteuses vendredi 18 …
Jeudi 17 juillet, à Chevilly. Lors d’une visite dans une exploitation, la préfète Sophie Brocas et les représentants de la gendarmerie ont échangé avec les agriculteurs sur la recrudescence des vols en milieu rural.
La préfète de la région Centre-Val de Loire à la rencontre des agriculteurs
En Beauce loirétaine jeudi 17 juillet, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, Sophie Brocas, a rencontré…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Publicité