Aller au contenu principal

Boris Wild, magicien et champion

En remportant le championnat du monde de magie, catégorie cartes, il y a vingt ans, Boris Wild a lancé sa carrière de magicien aux quatre coins du globe.

Vingt ans après avoir remporté le championnat du monde de magie à Dresde (Allemagne), Boris Wild vit à 100 % sa passion.
Vingt ans après avoir remporté le championnat du monde de magie à Dresde (Allemagne), Boris Wild vit à 100 % sa passion.

Originaire de Tourcoing (Nord), Boris Wild découvre la magie à l’âge de douze ans par l’intermédiaire d’un ami de son père. « Je n’imaginais pas la magie ailleurs que sur scène. Là, je voyais un numéro de close-up, devant moi, sans artifice », explique le magicien qui décide d’en faire son activité extrascolaire.

À l’issue du spectacle de fin d’année, un professeur le prend alors sous son aile et lui fait intégrer la Fédération française des artistes prestidigitateurs (FFAP). Il passe les tests avec succès et intègre le Nord magic club de Lille au printemps 1986.

Dès l’année suivante, le jeune garçon, alors âgé de 14 ans, participe au championnat de France de magie et remporte le premier prix dans sa spécialité, les cartes.

Cette récompense, la première d’une longue série, lui ouvre les portes des médias et de nombreux spectacles.

En parallèle, soutenu par ses parents – son papa fait office de manager -, il poursuit ses études et intègre une école de communication et publicité.

Son service militaire au sein des services secrets fini, il poursuit sa double vie : la magie et un emploi chez Playmobil à Paris.

« Mes spectacles étaient rodés. J’ai alors eu l’idée de réaliser un numéro de cartes tout en musique, très visuel en jouant sur le créneau de l’émotion et de le présenter au championnat de France de magie en 1996 », raconte l’homme avide de challenges.

En 1996, il présente son « kiss act » et remporte le premier prix mais également le grand prix, une première pour un numéro avec des cartes. « C’est là que je suis né artiste », note Boris Wild.

Sa carrière redémarre fort et l’année suivante une consécration lui ouvre les portes du monde : il remporte le championnat du monde de magie, l’équivalent des Jeux Olympiques, qui a lieu tous les trois ans. Fini son emploi en parallèle, Il décide de faire des tournées jusqu’au championnat du monde suivant. Depuis, il ne s’est jamais arrêté.

Son activité le conduit aux quatre coins du monde.

Prochainement, il sera en Argentine, en avril aux USA, puis en Afrique du sud. Son atout : « être multi casquettes », car en parallèle de ses spectacles, il donne des conférences ».

Très prolixe, Boris Wild a les yeux qui pétillent à l’évocation de certains événements auxquels il a participé à l’instar du Monte-Carlo magic stars ou bien ses cinq passages au Plus grand cabaret du monde,  « une merveilleuse vitrine pour la magie ».

Retrouvez Boris Wild sur son site web, et ci-dessous en pleine action :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Publicité