Aller au contenu principal

Boris Wild, magicien et champion

En remportant le championnat du monde de magie, catégorie cartes, il y a vingt ans, Boris Wild a lancé sa carrière de magicien aux quatre coins du globe.

Vingt ans après avoir remporté le championnat du monde de magie à Dresde (Allemagne), Boris Wild vit à 100 % sa passion.
Vingt ans après avoir remporté le championnat du monde de magie à Dresde (Allemagne), Boris Wild vit à 100 % sa passion.

Originaire de Tourcoing (Nord), Boris Wild découvre la magie à l’âge de douze ans par l’intermédiaire d’un ami de son père. « Je n’imaginais pas la magie ailleurs que sur scène. Là, je voyais un numéro de close-up, devant moi, sans artifice », explique le magicien qui décide d’en faire son activité extrascolaire.

À l’issue du spectacle de fin d’année, un professeur le prend alors sous son aile et lui fait intégrer la Fédération française des artistes prestidigitateurs (FFAP). Il passe les tests avec succès et intègre le Nord magic club de Lille au printemps 1986.

Dès l’année suivante, le jeune garçon, alors âgé de 14 ans, participe au championnat de France de magie et remporte le premier prix dans sa spécialité, les cartes.

Cette récompense, la première d’une longue série, lui ouvre les portes des médias et de nombreux spectacles.

En parallèle, soutenu par ses parents – son papa fait office de manager -, il poursuit ses études et intègre une école de communication et publicité.

Son service militaire au sein des services secrets fini, il poursuit sa double vie : la magie et un emploi chez Playmobil à Paris.

« Mes spectacles étaient rodés. J’ai alors eu l’idée de réaliser un numéro de cartes tout en musique, très visuel en jouant sur le créneau de l’émotion et de le présenter au championnat de France de magie en 1996 », raconte l’homme avide de challenges.

En 1996, il présente son « kiss act » et remporte le premier prix mais également le grand prix, une première pour un numéro avec des cartes. « C’est là que je suis né artiste », note Boris Wild.

Sa carrière redémarre fort et l’année suivante une consécration lui ouvre les portes du monde : il remporte le championnat du monde de magie, l’équivalent des Jeux Olympiques, qui a lieu tous les trois ans. Fini son emploi en parallèle, Il décide de faire des tournées jusqu’au championnat du monde suivant. Depuis, il ne s’est jamais arrêté.

Son activité le conduit aux quatre coins du monde.

Prochainement, il sera en Argentine, en avril aux USA, puis en Afrique du sud. Son atout : « être multi casquettes », car en parallèle de ses spectacles, il donne des conférences ».

Très prolixe, Boris Wild a les yeux qui pétillent à l’évocation de certains événements auxquels il a participé à l’instar du Monte-Carlo magic stars ou bien ses cinq passages au Plus grand cabaret du monde,  « une merveilleuse vitrine pour la magie ».

Retrouvez Boris Wild sur son site web, et ci-dessous en pleine action :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
[DOSSIER] Innov-agri
Le salon agricole de plein air Innov-agri ouvre ses portes du 2 au 4 septembre à Outarville (Loiret), l'occasion pour chacun de…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Publicité