Aller au contenu principal

Bouffée d’oxygène irlandais

Les falaises de Moher, sur la côte ouest de la République d’Irlande, offrent aux marcheurs des paysages à couper le souffle.

Enfin, nous y sommes. Partis de Dublin à l’aube en autobus et après des virages qui rappellent les routes de montagne, nous voilà quatre heures plus tard et sous un soleil radieux, les pieds posés sur l’impressionnant site des « Cliffs of Moher », dans le comté du Clare en République d’Irlande.

Les falaises somptueuses, vertigineuses (deux cent quinze mètres de haut) dominent l’espace et donnent un sentiment d’évasion.

Le paysage époustouflant et l’horizon à perte de vue expliquent que ce site soit le plus visité du pays.

Les touristes affluent, mais cela n’enlève rien au charme du lieu. Il y a tellement d’espace ici, qu’on arrive à oublier le temps, coupés du monde, et bercés par le bruit des vagues déchaînées sur la roche.

Pour parcourir les huit kilomètres qui longent les falaises, il faut prévoir de bonnes chaussures et ne pas craindre la boue : escalade de pierres et glissades sont au rendez-vous !

Le complexe « Atlantic Edge », bâti dans la roche même, propose une exposition consacrée aux falaises, à la faune et à la flore qui bordent le précipice.

Un film en 3D nous plonge directement au coeur de l’Atlantique, et nous donne l’impression de nager avec différentes espèces de poissons, mais aussi des requins, des baleines et des phoques.

On y trouve également un restaurant panoramique, où il est possible de déguster des plats irlandais tout en profitant du spectacle naturel qui s’offre à nous.

Hélène Sauvage

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité