Aller au contenu principal

Bouffée d’oxygène irlandais

Les falaises de Moher, sur la côte ouest de la République d’Irlande, offrent aux marcheurs des paysages à couper le souffle.

Enfin, nous y sommes. Partis de Dublin à l’aube en autobus et après des virages qui rappellent les routes de montagne, nous voilà quatre heures plus tard et sous un soleil radieux, les pieds posés sur l’impressionnant site des « Cliffs of Moher », dans le comté du Clare en République d’Irlande.

Les falaises somptueuses, vertigineuses (deux cent quinze mètres de haut) dominent l’espace et donnent un sentiment d’évasion.

Le paysage époustouflant et l’horizon à perte de vue expliquent que ce site soit le plus visité du pays.

Les touristes affluent, mais cela n’enlève rien au charme du lieu. Il y a tellement d’espace ici, qu’on arrive à oublier le temps, coupés du monde, et bercés par le bruit des vagues déchaînées sur la roche.

Pour parcourir les huit kilomètres qui longent les falaises, il faut prévoir de bonnes chaussures et ne pas craindre la boue : escalade de pierres et glissades sont au rendez-vous !

Le complexe « Atlantic Edge », bâti dans la roche même, propose une exposition consacrée aux falaises, à la faune et à la flore qui bordent le précipice.

Un film en 3D nous plonge directement au coeur de l’Atlantique, et nous donne l’impression de nager avec différentes espèces de poissons, mais aussi des requins, des baleines et des phoques.

On y trouve également un restaurant panoramique, où il est possible de déguster des plats irlandais tout en profitant du spectacle naturel qui s’offre à nous.

Hélène Sauvage

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité