Aller au contenu principal

Bouffée d’oxygène irlandais

Les falaises de Moher, sur la côte ouest de la République d’Irlande, offrent aux marcheurs des paysages à couper le souffle.

Enfin, nous y sommes. Partis de Dublin à l’aube en autobus et après des virages qui rappellent les routes de montagne, nous voilà quatre heures plus tard et sous un soleil radieux, les pieds posés sur l’impressionnant site des « Cliffs of Moher », dans le comté du Clare en République d’Irlande.

Les falaises somptueuses, vertigineuses (deux cent quinze mètres de haut) dominent l’espace et donnent un sentiment d’évasion.

Le paysage époustouflant et l’horizon à perte de vue expliquent que ce site soit le plus visité du pays.

Les touristes affluent, mais cela n’enlève rien au charme du lieu. Il y a tellement d’espace ici, qu’on arrive à oublier le temps, coupés du monde, et bercés par le bruit des vagues déchaînées sur la roche.

Pour parcourir les huit kilomètres qui longent les falaises, il faut prévoir de bonnes chaussures et ne pas craindre la boue : escalade de pierres et glissades sont au rendez-vous !

Le complexe « Atlantic Edge », bâti dans la roche même, propose une exposition consacrée aux falaises, à la faune et à la flore qui bordent le précipice.

Un film en 3D nous plonge directement au coeur de l’Atlantique, et nous donne l’impression de nager avec différentes espèces de poissons, mais aussi des requins, des baleines et des phoques.

On y trouve également un restaurant panoramique, où il est possible de déguster des plats irlandais tout en profitant du spectacle naturel qui s’offre à nous.

Hélène Sauvage

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité