Aller au contenu principal

Brasserie Parisis : « Le Salon de l’agriculture est une incroyable vitrine »

Née en 2012 à Épinay-sous-Sénart (Essonne), la brasserie Parisis sera présente pour la deuxième fois dans le pavillon Ile-de-France au Sia.

Épinay-sous-Sénart (Essonne), le 13 février. Samuel Jeanne (à gauche) et Jonathan Abergel représenteront la brasserie Parisis au Salon de l’Agriculture.
Épinay-sous-Sénart (Essonne), le 13 février. Samuel Jeanne (à gauche) et Jonathan Abergel représenteront la brasserie Parisis au Salon de l’Agriculture.

A tout juste deux ans et demi, la brasserie Parisis s’apprête à participer au salon de l’Agriculture pour la deuxième fois en tant qu’exposant. Dans le pavillon des régions, la petite entreprise implantée à Épinay-sous-Sénart (Essonne) sera présente aux côtés des producteurs franciliens. « C’est une vitrine incroyable pour nous », se réjouit le commercial de la brasserie, Samuel Jeanne : « Nous y rencontrons la plupart de nos clients mais aussi d’autres brasseurs avec lesquels nous pouvons échanger.

Le salon est également l’occasion de prendre des contacts pour le marché de l’export. » Un marché que les fondateurs de la petite brasserie essonnienne se verraient bien conquérir un jour car depuis quelques mois, son activité connaît un joli sursaut. « Nous avions commencé en 2012 avec trois fermenteurs de vingt hectolitres chacun. Depuis quelques semaines, nous avons ajouté trois cuves de trente hectolitres chacune », annonce fièrement un des co-fondateurs, Jonathan Abergel.

La brasserie emploie aujourd’hui quatre personnes à temps plein et ne manque pas d’idées pour l’avenir. « Nos bières traditionnelles nous ont permis de nous faire connaître et de séduire une clientèle plutôt grand public. Dans les semaines à venir, nous lançerons des recettes de bière destinées davantage à un public aguerri », affirme Samuel Jeanne. Dans leur local de la zone industrielle d’Épinay, une microbrasserie de trente litres vient justement d’arriver pour tester les futures recettes dont une bière brune au café. 

Le site web de la brasserie est ici.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Publicité