Aller au contenu principal

Brasserie Parisis : « Le Salon de l’agriculture est une incroyable vitrine »

Née en 2012 à Épinay-sous-Sénart (Essonne), la brasserie Parisis sera présente pour la deuxième fois dans le pavillon Ile-de-France au Sia.

Épinay-sous-Sénart (Essonne), le 13 février. Samuel Jeanne (à gauche) et Jonathan Abergel représenteront la brasserie Parisis au Salon de l’Agriculture.
Épinay-sous-Sénart (Essonne), le 13 février. Samuel Jeanne (à gauche) et Jonathan Abergel représenteront la brasserie Parisis au Salon de l’Agriculture.

A tout juste deux ans et demi, la brasserie Parisis s’apprête à participer au salon de l’Agriculture pour la deuxième fois en tant qu’exposant. Dans le pavillon des régions, la petite entreprise implantée à Épinay-sous-Sénart (Essonne) sera présente aux côtés des producteurs franciliens. « C’est une vitrine incroyable pour nous », se réjouit le commercial de la brasserie, Samuel Jeanne : « Nous y rencontrons la plupart de nos clients mais aussi d’autres brasseurs avec lesquels nous pouvons échanger.

Le salon est également l’occasion de prendre des contacts pour le marché de l’export. » Un marché que les fondateurs de la petite brasserie essonnienne se verraient bien conquérir un jour car depuis quelques mois, son activité connaît un joli sursaut. « Nous avions commencé en 2012 avec trois fermenteurs de vingt hectolitres chacun. Depuis quelques semaines, nous avons ajouté trois cuves de trente hectolitres chacune », annonce fièrement un des co-fondateurs, Jonathan Abergel.

La brasserie emploie aujourd’hui quatre personnes à temps plein et ne manque pas d’idées pour l’avenir. « Nos bières traditionnelles nous ont permis de nous faire connaître et de séduire une clientèle plutôt grand public. Dans les semaines à venir, nous lançerons des recettes de bière destinées davantage à un public aguerri », affirme Samuel Jeanne. Dans leur local de la zone industrielle d’Épinay, une microbrasserie de trente litres vient justement d’arriver pour tester les futures recettes dont une bière brune au café. 

Le site web de la brasserie est ici.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Publicité