Aller au contenu principal

Nos peines
Bruno Bahin nous a quittés

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Bruno Bahin, survenu samedi 7 septembre à Monthyon (Seine-et-Marne), à l’âge de 72 ans.

Ancien exploitant agricole à Thieux, dont il fut le premier édile de 1995 à 2018, Bruno Bahin a marqué de son empreinte de nombreuses organisations professionnelles franciliennes où il a œuvré à différentes échelles durant plus de trente ans.

Parmi elles, on retiendra la MSA Île-de-France qu’il a présidée de 2005 à 2015.

Membre de la chambre d’Agriculture de Seine-et-Marne durant trois mandats, il était également impliqué dans le syndicalisme au niveau local, où il a été président du canton de Dammartin-en-Goële de 1992 à 2009, et au niveau départemental, où il a siégé au sein du bureau de 1995 à 2004. Il était également engagé au sein du Crédit mutuel Île-de-France.

Son investissement a d’ailleurs été reconnu. Nommé chevalier dans l’ordre du Mérite agricole en 2000, il a été promu officier en janvier 2007.

Ses obsèques religieuses* seront célébrées ce vendredi 13 septembre à 14 h 30 en l’église de Thieux, suivies de l’inhumation au cimetière de la commune.

Le journal Horizons et l’ensemble de la profession agricole présentent leurs sincères condoléances à sa famille, et plus particulièrement à ses trois filles, Céline, Laure et Émilie, exploitante agricole.


* Une boîte à dons en faveur des Blouses roses sera mise à disposition.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité