Aller au contenu principal

Bruno Dufayet (FNB), toujours confiant dans la démarche «Eleveur et engagés»

«La démarche "Éleveurs et engagés" rentre parfaitement dans les appels d’offre de la Restauration hors domicile (RHD)», a fait observer Bruno Dufayet, président de la Fédération nationale bovine (FNB) le 30 août, ajoutant que cette démarche a permis de «faire remonter 9 millions d’euros dans les fermes sur les six premiers mois de l’année».

Cette démarche a pris le relais en février du "Cœur de gamme". La RHD reste un marché porteur et la situation évolue en zone rurale avec des approvisionnements de plus en plus souvent locaux, selon la FNB, plutôt positive sur le sujet. Pour Bruno Dufayet, «la démarche est à un quart de son potentiel». Il confirme la situation économique très délicate des éleveurs actuellement, avec plusieurs dizaines de centimes d'euros manquants pour couvrir les coûts de production.

 

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Publicité