Aller au contenu principal

Pulvérisateurs
Buses : la céramique, un bon rapport qualité-prix

Dans l’Aube, l’entreprise Pulvexper, spécialiste de la conception de pulvérisateurs, explique les atouts de la céramique pour les buses.

Les buses en céramique (à gauche) offrent un meilleur compromis technique et économique qu’une buse en polymère (à droite).

En céramique ou en inox, les buses nouvelles générations offrent une meilleure qualité de pulvérisation que les buses composées en polymère. La céramique affiche le meilleur compromis en termes de durée de vie et de coût. « Ce qui fait la différence de la qualité de la pulvérisation, c’est notamment la matière qui compose la buse, explique Loïc Chobriat, dirigeant de l’entreprise auboise Pulvexper spécialisée dans la conception de pulvérisateurs. La céramique est un bon composant qui augmente la longévité de la buse et améliore la précision de la pulvérisation ».

Plus précise que le polymère

Une buse peut être conçue en polymère (plastique dur), en inox ou en céramique. Il convient de préciser que le corps des buses, quelles qu’elles soient, reste toujours composé de polymère (sauf les modèles avec des angles réduits dédiés généralement à de la pulvérisation localisée, là où la précision maximum est attendue). Seule la matière de l’insert diffère.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
"Tous à Bruxelles le 18 décembre"
« Chers collègues, Le 18 décembre, Bruxelles sera au cœur de décisions historiques. Le…
Publicité