Aller au contenu principal

Pulvérisateurs
Buses : la céramique, un bon rapport qualité-prix

Dans l’Aube, l’entreprise Pulvexper, spécialiste de la conception de pulvérisateurs, explique les atouts de la céramique pour les buses.

Les buses en céramique (à gauche) offrent un meilleur compromis technique et économique qu’une buse en polymère (à droite).

En céramique ou en inox, les buses nouvelles générations offrent une meilleure qualité de pulvérisation que les buses composées en polymère. La céramique affiche le meilleur compromis en termes de durée de vie et de coût. « Ce qui fait la différence de la qualité de la pulvérisation, c’est notamment la matière qui compose la buse, explique Loïc Chobriat, dirigeant de l’entreprise auboise Pulvexper spécialisée dans la conception de pulvérisateurs. La céramique est un bon composant qui augmente la longévité de la buse et améliore la précision de la pulvérisation ».

Plus précise que le polymère

Une buse peut être conçue en polymère (plastique dur), en inox ou en céramique. Il convient de préciser que le corps des buses, quelles qu’elles soient, reste toujours composé de polymère (sauf les modèles avec des angles réduits dédiés généralement à de la pulvérisation localisée, là où la précision maximum est attendue). Seule la matière de l’insert diffère.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité