Aller au contenu principal

© du Centre s’affirme au Salon à Paris

Pour la troisième année consécutive, le stand de la région Centre Val-de-Loire au Salon international de l’agriculture est marqué par son partenariat avec la signature © du Centre.

La microbrasserie de Chandres à Sours et Vincent Crosnier (à g.), représenteront l’Eure-et-Loir au sein de la signature © du Centre durant le salon. (Photo d’archives)

Quel lien entre la microbrasserie de Chandres (Eure-et-Loir), les vins du Vouvray (Indre-et-Loire) ou les sablés de Nançay (Cher) ? La signature © du Centre.

Déclinée en régions naturelles ou en catégories professionnelles, elle est à l’initiative du conseil régional et regroupe aujourd’hui une cinquantaine de producteurs fermiers de la région et une vingtaine de viticulteurs.

Ils peuvent donc apposer cette signature sur leurs produits, gage de leur ancrage territorial.

Cette année encore, © du Centre tiendra une bonne place au sein du Salon international de l’agriculture — du 27 février au 6 mars, porte de Versailles à Paris.

Le stand régional (hall 3, stand F33) accueillera une véritable boutique dédiée qui proposera une centaine de produits aux visiteurs. Sur cette période, huit membres du réseau disposeront également d’un stand sur lequel ils se relaieront pour défendre leurs produits.

L’inauguration de cet espace aura lieu le 1er mars à partir de 10h.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité